Palmer : "L'équipe est revitalisée"

En rachetant Lotus en fin d'année dernière, Renault a sauvé l'équipe d'une mort certaine. Ancien de la maison, Jolyon Palmer, pilote titulaire en 2016, constate déjà des changements.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Palmer est prêt à aborder sa première saison de titulaire
© Renault / Palmer est prêt à aborder sa première saison de titulaire
Pilote de réserve et d'essais en 2015, Jolyon Palmer est monté en grade pour 2016 en obtenant un volant de titulaire au sein de la nouvelle équipe Renault.

Après une saison 2015 décevante et frustrante avec Lotus, le jeune britannique constate déjà les effets bénéfiques de ce rachat et l'influence de Renault sur les progrès à venir en cours d'année : « L’atmosphère de l’usine a immédiatement changé. Très rapidement, toutes les machines étaient en action et les composants sont arrivés. Le moral est au beau fixe, tourné vers l’avenir. L’équipe est revitalisée. Elle recommence à aller de l’avant. Après une fin de saison difficile, nous allons vivre une année de transition et je me dois de donner le meilleur pendant que l’écurie se développe au fil des jours. Le potentiel est énorme. »

Une situation qui pourrait mettre la pression sur les épaules de Palmer, mais le pilote de 25 ans a confiance en lui et va mettre à profit sa connaissance de l'équipe pour faire du mieux possible cette année : « La saison 2015 était plus intense que prévue et j’ai pu voir à quel point les pilotes étaient sollicités. Il n’y a pas que le circuit, mais aussi les déplacements, le temps à l’usine et les différents évènements. En étant désormais au sein d’une équipe officielle, avec des concessionnaires aux quatre coins du globe, nous allons être très occupés avec la famille Renault. C’est une charge de travail inhérente à la vie d’un pilote, mais je suis convaincu de vivre des expériences et des rencontres enrichissantes toute l’année. Ce sera chargé, mais je l’espère vivre une très belle année. »

Le champion GP2 2014 s'est en tout cas préparé physiquement pour aborder les contraintes que représentent une saison complète de F1 : « J’ai consacré mon hiver à un entrainement intense. Quand vous ne pouvez pas piloter, c’est l’occasion idéale de travailler sa condition physique. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top