Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Smirnoff arrête son soutien à Sahara Force India

F1. Sahara Force India a perdu un soutien de poids pendant l'intersaison : la vodka Smirnoff n'est désormais plus un sponsor de l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sahara Force India est de plus en plus dominée par des sponsors mexicains
© Sahara Force India / Sahara Force India est de plus en plus dominée par des sponsors mexicains

Sahara Force India a été au coeur des spéculations au cours de l'hiver. Pendant un certain temps, de nombreuses voix ont souhaité tout haut que l'équipe change de sponsor-titre, au profit d'Aston Martin. Mais ce projet a été remisé au moins pour la saison à venir.

L'autre tendance lourde était une prise de pouvoir du groupe Diageo. Pour expliquer une telle possibilité, il faut se rappeler que Vijay Mallya a cédé la majorité du capital de son groupe d'alcool au groupe britannique, à cause de la faillite retentissante de sa compagnie aérienne Kingfisher.

Depuis les relations entre les deux partenaires se sont sévèrement détériorées et Sahara Force India aurait pu devenir un collatéral, qui aurait permis à Diageo de pleinement mettre en avant ses différentes marques. Certains estimaient ainsi que Johnnie Walker, autre marque du conglomérat, allait suivre l'exode des sponsors de McLaren, au profit de l'équipe de Silverstone. Mais la marque de whisky est finalement restée fidèle à McLaren, même si sa visibilité est nettement réduite.

Au bout du compte, l'heure semble davantage être à un retrait pur et simple. Ainsi, alors que Smirnoff avait fait une arrivée en force il y a deux ans, elle a désormais complètement disparu des monoplaces et combinaisons de Sahara Force India.

Dans le même temps, nous pouvons constater une montée en puissance des sponsors de Sergio Perez du groupe America Movil, avec les marques Claro et Telcel exposées de manière significative. De plus, le fait d'avoir permis au pilote de développement Alfonso Celis Jr d'être le premier à piloter la VJM09 est également un signe de la montée en puissance mexicaine au sein de l'équipe anglo-indienne.

Par ailleurs, sans surprise, le sidérurgiste russe Uralchem a fait son apparition sur le museau avant, en échange de l'intégration de Nikita Mazepin en tant que membre de l'équipe.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut