Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une agréable surprise pour McLaren

F1. Après une saison compliquée, McLaren cherche à se relancer. Une première étape a été franchie en ce vendredi puisque les deux pilotes sont parvenus à se glisser dans le top 10 lors des deux séances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Satisfaction chez McLaren après une journée sans problème
© McLaren / Satisfaction chez McLaren après une journée sans problème

Fernando Alonso n'est pas le genre de pilotes à masquer ses états d'âme, comme on a pu le constater l'an dernier. Le message est tout autre aujourd'hui puisque le pilote espagnol estime même qu'il a été positivement surpris par sa journée : « C'est agréable d'être de retour à Melbourne : des fois lorsque vous sortez des essais hivernaux et que vous allez sur un autre circuit, vous avez une bonne surprise... ou une mauvaise surprise. Eh bien, aujourd'hui, nous avons reçu une bonne surprise. »

La raison d'une telle satisfaction est que, malgré une météo des plus capricieuses, l'équipe est parvenue à réaliser la quasi totalité de son programme : « Nous avons plus ou moins complété notre programme : il y a quelques trucs que nous n'avons pas accomplis parce que nous n'avons pas eu assez de roulage sur le sec. Mais c'était la même chose pour tout le monde. Espérons que nous pourrons faire nos vérifications de freins et de hauteur de caisse demain. »

Pour Jenson Button, même si la pluie n'avait pas joué les trouble-fêtes, les essais auraient compliqués par le fort vent qui soufflait sur l'Albert Park : « Ça n'a pas été la journée la plus facile pour être dans une voiture de course : même sur le sec, ce vent de 50 km/h a rendu les choses très compliquées et la pluie les a encore complexifiées. En fait, dans des conditions comme aujourd'hui, lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent, vous pouvez perdre le contrôle de la voiture très facilement. Espérons que ça sera plus calme demain. »

Eric Boullier pouvait donc se satisfaire que ses pilotes n'aient pas commis la moindre erreur afin de maximiser le temps de roulage : « Nos positions lors des deux séances d'aujourd'hui a souligné l'expérience et la compétence de l'équipe pour gérer des conditions inattendues et difficiles. Cela aurait été facile de commettre des erreurs ou de louper du temps de roulage utile. Mais, en fait, c'est l'inverse qui s'est produit : nous avons récolter de nombreuses informations utiles afin de comprendre dans quelle direction nous devons aller pour le reste du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut