Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Satisfaction pour Renault de passer en Q2

F1. Alors que Renault ne fondait pas de gros espoirs sur sa séance de qualifications, le résultat a dépassé les espérances puisque les deux pilotes sont passés en Q2. Kevin Magnussen partira 15ème et Jolyon Palmer 17ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen se satisfait de sa 15ème place sur la grille
© Renault / Kevin Magnussen se satisfait de sa 15ème place sur la grille

Renault sait très bien que 2016 sera une année de reconstruction et qu'il ne faut pas attendre de gros résultats tout de suite. Il faut donc se satisfaire des petites satisfactions en chemin. C'est le cas après les qualifications de Melbourne, comme le souligne Kevin Magnussen : « Nous ne pensions pas que nous serions aussi forts que nous l'avons été aujourd'hui. Nous ne pensions pas aller au-delà de la Q1 mais en fait, les deux voitures sont passées. Mon tour n'était parfait, il y avait davantage de potentiel dans la voiture. C'est donc encourageant. »

Mais l'appétit vient en mangeant et le Danois regrettait de ne pas avoir fait mieux qu'une 15ème place finale : « C'était frustrant que tout ne se soit pas bien passé en Q2. Nous avons eu du trafic, ce qui nous a empêché de faire un meilleur temps. Mais c'est pareil pour tout le monde et, à un moment, ça va pencher de notre côté. »

Il pourra tout de même se rappeler que cette 15ème place reste mieux que la 17ème place qu'il avait été en mesure de réaliser avec sa McLaren l'an dernier...

Quant à son coéquipier, Jolyon Palmer, il participait à sa première séance de qualifications en F1. Il aura donc eu la satisfaction de ne pas être éliminé dès la première phase de qualifications, notamment en améliorant dans sa dernière tentative de Q1 : « Nous sommes heureux d'être en Q2. Nous n'espérions pas beaucoup mieux. Je n'avais pas fait beaucoup de tours sur le sec ici. J'ai donc fait quelques essais et, lors de mon dernier tour, je savais que je devais tout donner. C'était suffisant pour passer en Q2. Donc une bonne journée ! »

L'équipe espère marquer des points pour son grand retour en tant qu'équipe à plein temps, comme le souligne Alan Permane, le directeur des opérations en piste : « Les deux voitures sont fiables et nous partons dans le milieu du peloton. Nous avons donc toutes nos chances de marquer des points. Si nous étions en mesure de marquer des points pour les débuts de l'équipe, surtout après l'hiver difficile que nous avons eu, ça serait fantastique ! C'est donc clairement notre objectif. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut