Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toutes les options sont ouvertes pour Sahara Force India

F1. Sahara Force India semble être sur la même dynamique que la fin de saison dernière puisque ses deux pilotes se sont classés dans le top 10. Ils peuvent donc espérer marquer des points à l'issue de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Beau double top 10 pour Sahara Force India à Melbourne
© Sahara Force India / Beau double top 10 pour Sahara Force India à Melbourne

Le changement de système de qualifications aura fait au moins une équipe satisfaite : Sahara Force India. En effet, elle profite à plein du changement de réglementation. Ainsi en classant Sergio Pérez en 9ème position, juste devant Nico Hülkenberg, elle manque certes la Q3. Mais cela lui permet de choisir ses trains de pneumatiques pour le début de course, comme le confirme Nico Hülkenberg : « En termes de résultats, je suis assez satisfait de cette 10ème position. C'est plus ou moins là où nous nous attendions à être aujourd'hui. Avec les règles de l'an dernier, nous aurions été en Q3. Mais avec le nouveau format, c'est vraiment une bonne place pour s'élancer car cela ouvre de belles options de stratégie pour le premier choix de pneumatiques au départ de la course. »

Néanmoins, la grande question reste le rythme de course puisque la journée du vendredi a été perdue à cause de la météo capricieuse. Sergio Perez est donc encore dans l'expectative, même si les points restent l'objectif : « Nous avons encore des questions par rapport à la façon dont la course va se dérouler. Je pense que c'est le cas pour tout le monde à cause du manque de roulage sur le sec. Je pense que ça va être un dimanche intéressant et que nous avons le potentiel de marquer de gros points. »

Pour toutes les équipes du milieu de peloton, le début de saison est le moment idéal pour saisir de gros points, avant que les autres équipes ne se remettent à niveau, surtout d'un point de vue fiabilité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut