Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les Mercedes étaient trop loin devant Sebastian Vettel et Ferrari

F1. Sans surprise, les deux Ferrari se sont classées sur la seconde ligne de la grille. Mais l'écart semble plus important qu'espéré par les hommes en rouge.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel sont rapidement descendus de voiture en Q3
© Ferrari / Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel sont rapidement descendus de voiture en Q3

La première séance de qualification de la saison s'est donc terminée bien avant le drapeau à damier de la Q3 puisque tous les concurrents ont ensuite décidé de ne pas se relancer dans la bataille, à commencer par les deux Ferrari.

L'une des raisons est que Sebastian Vettel estimait que l'écart avec le temps de la pole était trop important pour que ça vaille le coup de se relancer : « J'ai fait un très bon tour mais, au bout du compte, l'écart était assez grand. J'avais l'impression que mon premier tour était assez bon. Je ne pouvais pas gagner une demi-seconde. Nous avons donc arrêté et sauvé un train de pneumatiques, même si nous aurions aimé être plus proches. »

C'est donc surtout la déception de ne pas avoir réduit l'écart en performance pure qui prime : « Par rapport aux Mercedes, nous sommes plus loin que ce à quoi nous nous attendions. Nous sommes tout de même heureux des 3ème et 4ème place, surtout pour moi car c'était difficile de trouver le rythme en qualifications. »

Quant à Kimi Raikkonen, comme à son habitude, il jugeait sa qualification mi-figue, mi- raisin : « Ce n'était pas une qualification idéale mais ce n'était pas trop mal non plus. Je me sentais bien dans la voiture. Même si les Mercedes sont plus rapides que nous, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter. »

En effet, Ferrari a insisté pendant l'hiver qu'ils se concentraient avant tout sur le rythme de course : « J'avais du mal avec les pneumatiques avants dans les trois premiers virages. Mais sinon nous avons un très bon package et il s'améliorait tout le temps. »

Nous verrons donc si les Ferrari seront en mesure de davantage menacer les Mercedes lors de la course. Ou si dès la mi-course, elles estimeront qu'il vaut mieux préserver leurs places...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut