Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un potentiel non exploité pour Haas

F1. On attendait beaucoup d'Haas pour sa première qualification en F1. Si le résultat final est décevant (Romain Grosjean est 19ème, Esteban Gutierrez 20ème), les pilotes ont montré un potentiel très intéressant de leur monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean, mécontent de ne pas avoir pu défendre ses chances jusqu'au bout
© Haas / Romain Grosjean, mécontent de ne pas avoir pu défendre ses chances jusqu'au bout

L'heure de vérité avait enfin sonné pour Haas et ses pilotes. Après un hiver à se demander à quel niveau pouvait être cette Ferrari B, nous avons pu en avoir un premier aperçu... même si cela ne se voit pas sur la feuille des temps, à cause du nouveau système de qualifications.

En effet, les deux pilotes se sont successivement faits éliminés alors qu'ils étaient en nette amélioration dans leur dernier tour lancé. Romain Grosjean ne pouvait donc qu'être frustré à l'issue de cette qualification : « Je faisais un bon tour et tout d'un coup, j'ai été éliminé. Je n'ai même pas pu finir mon tour. C'est ennuyeux car la voiture est bonne, notre base est bonne. En termes de performance, nous pouvions clairement passer. Nous avons juste perdu du temps aux changements de pneumatiques dans le garage, ce qui nous a mis en retard. »

Même son de cloche de l'autre côté du garage, qui avait subi la même désillusion 90 secondes plus tôt : « C'était un peu frustrant de ne pas voir notre temps au tour sur la feuille des temps. Mais nous savons que le potentiel est là. »

Gunther Steiner, le directeur de l'équipe, ne pouvait alors qu'être satisfait tout en étant déçu : « Je pense que je n'ai jamais été content et mécontent à la fois. Aujourd'hui, nous avons montré le potentiel de la voiture mais nous n'avons pas pu le montrer parce que nous avons fait quelques erreurs lorsque nous sommes sortis. Notre premier tour ne passait pas et lorsque nous sommes ressortis, il nous a manqué quelques secondes. »

Si les points paraissent tout de même un peu loin, l'équipe peut se satisfaire de ne pas être dernière et même de pouvoir regarder devant...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut