Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : "La voiture était fantastique"

F1. L'optimisme semble de retour chez McLaren, après des qualifications conclues aux 12ème (Fernando Alonso) et 13ème (Jenson Button) places.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso commence à retrouver le sourire chez McLaren
© McLaren / Fernando Alonso commence à retrouver le sourire chez McLaren

Si Fernando Alonso n'était pas en Australie la saison dernière à cause de son accident en essais privés, McLaren était alors dans une situation très compliquée puisque les deux pilotes de l'équipe s'étaient classés 17ème et 18ème.

Cette saison, ils effectuent de nouveau un tir groupé mais un peu plus haut sur la grille, sur la sixième ligne. Si Fernando Alonso s'est finalement classé 12ème, il était en 3ème position à l'issue de la Q1. Néanmoins, pour réaliser une telle performance, l'Espagnol a été obligé d'utiliser un second train de super tendres, qui lui a clairement fait défaut à l'étape suivante : « Comme nous avons utilisé deux trains de super tendres en Q1, où j'ai terminé 3ème, nous ne pouvions faire qu'un seul relais en Q2. Lors de mon premier relais, je me suis senti compétitif. J'étais 10ème, en roulant avec les mêmes pneumatiques et conditions que tout le monde. Je n'étais qu'à 1,2 seconde des Mercedes, ce qui était une belle surprise. Mais ensuite, j'ai dû attendre dans le garage et regarder la fin de la qualification, ce qui est un peu triste. »

Ce que retient donc davantage le double champion du monde est le comportement de sa voiture, qu'il a jugé très bon : « La voiture était fantastique aujourd'hui. Je me suis senti très à l'aise et je suis très content de la performance de la voiture pendant tout le week-end. Nous ne nous attendions pas à être rapides ici parce que notre voiture est toujours limitée en performance dans certains domaines. Mais nous sommes davantage compétitifs que ce à quoi nous nous attendions. »

De même, Jenson Button est confiant que sa voiture sera encore meilleure en course qu'en qualifications, ce qui fait naître de l'espoir : « Les essais hivernaux étaient bons en termes de kilométrage mais moins en termes de performance. Nous avons donc été positivement surpris d'être aussi proches des Williams et des Force India. Je pense qu'on a même une meilleure voiture de course que de qualifications, ce qui est l'inverse de l'année dernière. Notre stratégie est aussi bonne que tout le monde, ce qui va nous avantager en course. »

Le message est donc radicalement différent par rapport à l'année dernière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut