Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg : « Un grand week-end pour nous »

F1. Vainqueur de la première course de la saison, Nico Rosberg a déjoué tous les pronostics pour l’emporter face à un Lewis Hamilton en grande difficulté au bout du premier tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg commence 2016 comme il a fini 2015
© Mercedes / Rosberg commence 2016 comme il a fini 2015

C’était Mark Webber qui avait été désigné par la FIA pour aller interroger les pilotes sur le podium du Grand Prix d’Australie. Nico Rosberg était évidemment ravi de sa prestation : « C’était un grand week-end pour nous. (…) La voiture était géniale. Ce n’est que le début mais c’est parfait de commencer ainsi. Nous devons rester sur nos gardes et surveiller les Rouges derrière nous » a prévenu le premier vainqueur de la saison.

6e au bout du premier tour, puis passé même 7e derrière Carlos Sainz, Lewis Hamilton a dû batailler ferme pour revenir à la deuxième place : « C’était une course géniale. J’ai adoré revenir de l’arrière mais c’était très compliqué. Je n’avais pas les mêmes pneumatiques pour remonter et j’ai donc connu de grosses difficultés. Mais je pense que ça aurait pu être encore plus difficile. Je prends ça comme un bonus d’être revenu de la septième place. » L’Anglais a exprimé sa satisfaction de voir Fernando Alonso sortir sans dommage de son tonneau : « Je suis heureux que personne n’ait été blessé dans l’accident d’Alonso. »

Sebastian Vettel doit se contenter de la troisième marche du podium alors qu’il était en tête au premier tour. Le pilote de la Scuderia a sans doute perdu la course en ne chaussant pas les médiums durant l’interruption de la course : « J’espérais gagner cette course. Mon départ était génial. Je pense que j’étais dans un bon rythme mais ce drapeau rouge est ensuite arrivé. On ne s’attendait pas à ce que les Mercedes fassent ce qu’elles ont fait en pneus médiums. Mais je suis quand même ravi de cette troisième place. Il va pourtant falloir être plus agressif lors des prochaines courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut