Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams F1 : des évolutions en approche pour améliorer le rythme décevant de Melbourne

F1. Williams n’était clairement pas dans le rythme des meilleurs à Melbourne ce dimanche. Felipe Massa et Valtteri Bottas ont tout de même terminé 5e et 8e. L’écurie de Grove attend des évolutions dès Bahreïn pour rectifier le tir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams va faire évoluer sa monoplace
© Lat / Williams va faire évoluer sa monoplace

Cinquième de la course, Felipe Massa a dû céder lors du dernier tiers de la course face à un Daniel Ricciardo chaussé de pneus supertendres. Il se satisfait néanmoins de son week-end : « C’était une bonne course. Finir cinquième et marquer de bons points est véritablement un bon départ pour lancer la saison. Le drapeau rouge au milieu de la course nous a aidé à conserver notre stratégie en un seul arrêt et grâce à cela, nous avons réussi à dépasser les deux Toro Rosso qui avaient fait des choix de pneumatiques différents. »

Pénalisé pour changement de boîte de vitesses, Valtteri Bottas s’est élancé depuis la sixième position mais est tout de même parvenu à se hisser jusqu’ la huitième place finale : « De toute évidence, le week-end a été très difficile. Les ennuis que nous avons rencontrés en qualification et ensuite la pénalité sur la grille ont compromis la course. Ce n’était pas la course propre que nous espérions, mais nous marquons des points avec nos deux voitures. Nous visons vraiment de meilleures positions, et c’est tout particulièrement mon cas. »

La Williams ne semblait pas en effet capable de suivre le rythme des Ferrari ou même de la Red Bull de Daniel Ricciardo. Faut-il s’en inquiéter pour la suite du championnat ? Rob Smedley, le Directeur de la Performance, demeure optimiste : « L’Australie est toujours une course étrange. Vous arrivez ici et il y a beaucoup d’inconnues en termes de rythme, que ce soit pour la qualification ou pour la course. Vous pouvez simplement vous assurer d’arriver sans encombre et en récoltant un convenable de points, c’est ce que nous avons accompli. (…) Maintenant, nous avons hâte de développer la voiture puisque nous avons quelques bonnes évolutions en approche. » Un nouvel aileron est notamment attendu – dès Bahreïn pour Felipe Massa.

Rob Smedley s’est enfin félicité du travail accompli par Williams pour améliorer ses arrêts aux stands – l’un des points noirs de Grove en 2015 : « Les gars ont réalisé un travail brillant aux stands aujourd’hui. Nous avons redessiné les pistolets pour les rouets et l’équipe a fait un travail fantastique. Nos deux arrêts se sont approchés des deux secondes et j’en suis très satisfait.»



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut