Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Nasr ne pouvait pas suivre ses concurrents avec sa Sauber

F1. Course très difficile pour Sauber puisque Felipe Nasr termine 15ème et avant-dernier tandis que Marcus Ericsson n'a pas pu finir la course à cause d'un problème mécanique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Nasr n'a pas pu lutter face aux autres
© Sauber / Felipe Nasr n'a pas pu lutter face aux autres

Sauber était la seule équipe à ne disposer de sa monoplace 2016 lors de la première semaine d'essais hivernaux et cela se ressent en piste. En effet, Felipe Nasr estime qu'il ne pouvait tout simplement pas suivre ses principaux concurrents pendant la course : « Dans l'ensemble, ça a été une course difficile. Nous avons souffert de notre rythme par rapport à nos concurrents. Il était clair pendant la course que je ne pouvais pas suivre les voitures devant moi. »

La seule satisfaction du Brésilien est qu'il est parvenu à rallier l'arrivée, certes à un tour de Nico Rosberg, ce qui va permettre aux ingénieurs de disposer de précieuses données car la pente ne sera pas facile à remonter : « C'était une bonne chose que nous soyons parvenus à obtenir des informations importantes pour la C35. Nous devons analyser chaque détail afin de trouver de la performance dans la voiture. Nous devons améliorer la C35 dans différents domaines. Je pense que nous avons beaucoup de travail devant nous. »

Pour Marcus Ericsson, la fin de week-end a été encore plus compliquée puisqu'il a dû abandonner, après avoir eu une pénalité en course : « Ca n'a pas été une bonne journée. Lorsque la course a été interrompue, j'ai eu un problème avec un pneumatique plus chaud dans la voie des stands. Il n'a pas pu être enlevé aussi vite que d'habitude et j'ai eu une pénalité à cause de ça. »

Peu après, son arrière gauche l'a contraint à rentrer aux stands : « Après la reprise de la course, j'ai senti quelque chose d'anormal sur le pneumatique arrière gauche. Je suis donc rentré aux stands. »

Si elle veut même lutter contre les Manor, la petite équipe suisse va devoir trouver des solutions très rapidement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut