Officiel : Fernando Alonso forfait, remplacé par Stoffel Vandoorne

Officiel : Fernando Alonso forfait, remplacé par Stoffel Vandoorne

Fernando Alonso n'a pas été autorisé par les médecins de la FIA à courir à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn, à cause de son accident en Australie. Stoffel Vandoorne va donc disputer sa première course de F1.  Icon For Chat#6  6

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Fernando Alonso ne pourra que regarder le Grand Prix de Bahreïn
© McLaren - Fernando Alonso ne pourra que regarder le Grand Prix de Bahreïn
Pour la seconde fois en un an, Fernando Alonso ne peut s'aligner au départ d'une course de F1. L'an dernier, il avait dû renoncer à l'ouverture de la saison à cause d'un accident lors de la dernière séance d'essais hivernaux à Barcelone.

Cette année, c'est donc son impressionnante collision avec Esteban Gutierrez qui l'empêche d'être présent à Bahreïn, comme l'a officialisé McLaren:
Cette décision fait suite à un communiqué de la FIA, qui informe que le pilote espagnol n'a pas réussi les examens médicaux : « Deux scans de la poitrine ont été comparés et il a été décidé que les symptômes ne s'étaient pas suffisamment résorbés pour lui permettre de courir pour des raisons de sécurité. »

S'il est donc forfait pour l'épreuve du Moyen-Orient, il n'est pas encore certain qu'il sera aligné en Chine, quinze jours plus tard : « Un nouveau scan de la poitrine sera demandé avant le Grand Prix de Chine et les résultats seront pris en compte avant de lui permettre de courir. »

Comme toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi Stoffel Vandoorne, le pilote-réserve de l'équipe, va donc pouvoir participer à son premier Grand Prix de F1. Le jeune Belge a donc dû interrompre précipitamment ses essais au Japon dans le cadre de sa préparation pour sa saison en Super Formula. Il a donc pris l'avion pour rejoindre au plus vite Bahreïn. Il sera donc au volant dès demain matin lors de la première séance d'essais.
Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Partager cet article
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alex, 31 Mar. 2016, 15:21

    Ça fait deux fois. Il devient dangereux pour lui-même, il est peut être temps d'arrêter.


    Icon For Contact#1
    Max, 31 Mar. 2016, 15:25

    Je reste pantois devant ton commentaire.


    Icon For Contact#1
    arno, 31 Mar. 2016, 15:59

    @Alex L'année dernière c'était lui le responsable de l'accident lors des essais de pré saisons à Monmelo? Cette année en Austrralie l'accrochage avec Gutierrez est évidemment de sa seule et unique responsabilité? Des accrochages par l'arrière il y'en a souvent fort heureusement les voitures ne décollent pas à chaque fois.


    Icon For Contact#1
    albert, 31 Mar. 2016, 16:11

    Cet accident peut arriver à n'importe qui, je ne lance pas de pierre à Fernando


    Icon For Contact#1
    Gomez, 31 Mar. 2016, 17:18

    Alex relis les rapport sur la accident de l'année dernière au essais et rapport à son accident avec Guittierez je pense que ton expertise va très vite en besogne . Si il est aussi dangereux que tu le dit alors toute les écuries qui souhaite qu'il signe chez eux sont folle !!!


    Icon For Contact#1
    ayenge, 31 Mar. 2016, 18:35

    C'est un accident ! Rien à dire ! ça peut arriver à tous. A ce que j'en sais il semblerait que Fernando ait finalement avoué s'être cassé une/des cotes dans l'accident... A vérifier ! Un bon rétablissement en tout cas !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon