Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De nombreux problèmes pour Sebastian Vettel et Ferrari

F1. Ferrari n'a pas connu un vendredi de tout repos, avec de nombreux problèmes techniques sur la monoplace de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen a eu moins de problèmes mais n'a pas réussi à menacer les Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a dû passer beaucoup de temps hors de sa voiture
© Ferrari / Sebastian Vettel a dû passer beaucoup de temps hors de sa voiture

A Melbourne, Ferrari a presque été en mesure de mettre à mal la domination de Mercedes. Mais ce vendredi à Bahreïn, les hommes de Mercedes n'ont pas dû trembler puisqu'ils ont clairement dominé la concurrence, dont Ferrari. Ainsi si Kimi Raikkonen a tenu son rang en terminant 3ème de la première séance, il n'a pas pu faire mieux que 5ème lors de la séance nocturne.

Mais le Finlandais estime que son meilleur temps de la seconde séance aurait pu être amélioré s'il n'avait pas été gêné dans son tour rapide en ultra-tendres : « Nous avons fait pas mal de tours et ce n'était pas si mal. J'ai eu du trafic dans mon tour en pneumatiques super tendres mais, à part ça, ça allait. Je n'ai pas trop fait attention à ce qu'ont fait les autres, nous avons réalisé notre propre programme. Evidemment, les temps au tour sont une chose qui se voit mais nous verrons ce qui se passera demain. »


La sérénité n'était pas du tout la même de l'autre côté du garage des Rouges. En effet, Sebastian Vettel a perdu du précieux temps de roulage à cause de plusieurs problèmes techniques. Ainsi lors de la première séance, c'est une fuite d'eau qui l'a cloué au garage. Mais en seconde séance, le pilote allemand a été contraint de s'arrêter en piste. S'il a pensé qu'il s'agissait d'un problème sur son moteur, c'est en fait un tout bête de problème de fixation de sa roue arrière qui a provoqué son arrêt en piste : « Nous ne sommes pas surs à 100% de ce qui s'est passé. J'ai perdu de la puissance dans le virage 4. J'ai donc décidé de m'arrêter. Evidemment, nous ne voulions prendre aucun risque d'endommager la voiture ou le moteur. C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé faire plus de tours mais c'est ainsi. Evidemment, il était crucial de faire des tours aujourd'hui et de recueillir des informations mais il était encore plus important de nous assurer que la voiture était dans de bonnes conditions pour tout le week-end et toute la saison. »

Il ne s'inquiétait pas pour autant de ses 6ème et 11ème positions du jour puisqu'il considère qu'il peut faire mieux lors des qualifications demain : « Pour en revenir à nos rivaux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Je pense que nous pouvons nous améliorer pour demain. Espérons que nous serons un peu plus proches. Nous verrons bien. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut