Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull en confiance pour le reste du week-end de Bahreïn

F1. Bonne première journée de travail pour Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sur le circuit de Sakhir, même si l'Australien n'a pas pu réaliser tout son programme prévu pour la séance de nuit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniil Kvyat avait à coeur de beaucoup rouler à Bahreïn
© Red Bull / Daniil Kvyat avait à coeur de beaucoup rouler à Bahreïn

Daniil Kvyat sort d'un week-end en Australie catastrophique puisqu'il a été le premier à se faire piéger par le nouveau système de qualifications et avait une 18ème place sur la grille. Mais il n'était même pas parvenu à s'élancer à cause d'un problème technique sur sa monoplace. Il espère donc rattraper le temps perdu : « Au bout du compte, ça a été un bon vendredi, ce qui était essentiel après un week-end désastreux à Melbourne. Nous visions un bon nombre de tours, ce qui a été réussi et nous avons beaucoup de données à analyser ce soir. »

S'il est donc parvenu à compléter 64 boucles du circuit de Sakhir, il pouvait également se satisfaire de son rythme puisqu'il a terminé 5ème et 7ème et pense même pouvoir faire mieux lors des qualifications.

Si Daniel Ricciardo partage également cet optimisme quant au rythme de course, il n'en est pas moins quelque peu frustré d'avoir compromis son programme du soir, à cause d'une erreur de pilotage : « Dany doit être davantage content de son vendredi que moi. Ce matin n'était pas trop mal mais lors du tout premier tour cet après-midi, j'ai bloqué l'avant dans le premier virage, ce qui a détruit ce train de pneumatiques. Nous n'avons donc pas pu utiliser ce train pour le long relais, ce qui a compromis notre programme de l'après-midi. »

De plus, il a été perturbé par les interruptions de séances provoquées par Sebastian Vettel et Romain Grosjean : « Avec les super tendres et peu d'essence, nous avons toujours besoin de trouver un peu plus d'équilibre. Avec le plein d'essence, nous avons été interrompu par les voitures de sécurité virtuelles. »

L'Australien estime également que le rythme de course devrait davantage être compétitif que celui sur un tour, en qualifications.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut