Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault : A la porte des points, Magnussen a « des raisons de sourire »

F1. Kevin Magnussen, même s’il s’élançait des stands à Bahreïn, a réussi à remonter dans le peloton jusqu’à finir à la porte des points. Le rythme de course de sa Renault lui semblait prometteur. Jolyon Palmer n’a pas pu défendre ses chances en raison d’un problème hydraulique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore raté pour Renault
© Renault / Encore raté pour Renault

Rageant ! Une fois encore, une Renault a fini à la porte des points. Après Jolyon Palmer à Melbourne, c’est ainsi au tour de Kevin Magnussen de manquer de peu d’ouvrir son compteur cette saison. Le Danois était pourtant parti des stands. Il peut au moins se réjouir d’une remontée efficace : « Partir de la pit lane signifiait toujours que vous allez mener une course stratégique, mais j’ai eu quelques bagarres amusantes sur la piste et nous avons tiré tout ce que nous pouvions de la voiture aujourd’hui. Nous étions tellement proches de marquer des points ;c’est frustrant de penser à ce qui serait arrivé si nous n’avions pas écopé d’une pénalité (pour avoir manqué une pesée vendredi, ndlr). Dans tous les cas, l’équipe a fait du bon boulot ce week-end, nous travaillons très bien ensemble et la performance de la voiture était encourageante. Il y a des signes qui montrent que des bonnes chances vont arriver à Renault. (…) Nous avons des raisons de sourire. »

Jolyon Palmer n’a en revanche pas esquissé la moindre réjouissance. L’Anglais n’a pas même pu prendre le départ de la course en raison d’un problème hydraulique : « Avec un Grand Prix à mon compteur, j’avais vraiment hâte de courir aujourd’hui, donc je suis déçu de ne pas avoir passé le tour de formation. Je pense que nous aurions pu remonter (Palmer partait 20e, ndlr). »

Frédéric Vasseur, le directeur de la compétition, entendait de son côté souligner la performance de Kevin Magnussen : « C’était un week-end plein de défis pour nous ici à Bahreïn et nous étions proches de marquer des points une fois encore aujourd’hui ! Kevin a fait du très bon travail. » La Renault semble du reste se comporter bien mieux le dimanche que le samedi ;le Grand Prix de Chine, prévu dans deux semaines, devrait encore le confirmer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut