Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel : une remontée remarquable qui n'efface pas la frustration du départ

F1. Après l'arrivée, Sebastian Vettel était partagé entre le sentiment d'avoir effectué une solide remontée jusqu'à la deuxième marche du podium et la déception de n'avoir pas pu lutter face à Nico Rosberg après avoir été gêné en début de course par Daniil Kvyat, et par son coéquipier Kimi Raïkkonen, lui-même déstabilisé par la Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel est rentré tôt aux stands ce dimanche
© Ferrari / Vettel est rentré tôt aux stands ce dimanche

Le pilote allemand, sur le podium, fulminait d'ailleurs contre le Russe en racontant ses premiers virages tumultueux : « La course ? Mais il y avait cette voiture à ma gauche... C'est pour ça que j'ai tapé... Et il y a eu un accident à cause de cela ! C'est difficile de savoir ce qu'il [Kvyat] a voulu faire. Je n'ai pas pris un très bon départ. J'étais donc en difficulté au premier virage. Kimi a bloqué sa roue et est sorti large, j'ai essayé d'en profiter mais Daniil a dû essayer de faire de même. Il a essayé de se glisser à l'intérieur, Kimi était à l'extérieur et nous nous sommes touchés. Nous avons eu de la chance parce que nous avons pu poursuivre la course, mais ce n'est pas le meilleur résultat possible pour l'équipe» a-t-il concédé à l'arrivée.

Sebastian Vettel, rentré précocement aux stands, a pu tout de même par la suite profiter de la Voiture de Sécurité pour faire parler la vélocité de sa Ferrari et s'offrir le scalp des deux Red Bull. Sa deuxième position, certes à plus de trente secondes de Rosberg, est le fruit d'une remontée salutaire et confirme le potentiel de sa monoplace : « J'ai eu beaucoup de voitures à dépasser et je me suis bien amusé. Les fans chinois ont été fantastiques, ils nous ont grandement soutenus. C'est très agréable de venir ici » a conclu Vettel.

Sebastian Vettel attend désormais de pouvoir lutter à armes égales, sans anicroche au départ, avec les deux Flèches d'Argent. Au classement des pilotes, il revient à six points de Lewis Hamilton mais se retrouve à 42 points de Nico Rosberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut