Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouvelle déception pour Sahara Force India en Chine

F1. Après un très bon départ, les deux Sahara Force India ont perdu le fil et n'ont pas réussi à rentrer dans les points. Sergio Perez termine 11ème et Nico Hülkenberg 15ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Force India ne sont pas parvenues à rester devant la concurrence
© Sahara Force India / Les Force India ne sont pas parvenues à rester devant la concurrence

Nico Hulkenberg et Sergio Perez ont connu un très bon départ. Ils sont parvenus à tirer profit du jeu de dominos devant eux pour être 4ème et 5ème à la fin du premier tour. Le départ du pilote allemand était d'autant plus remarquable qu'une pénalité de trois places l'avait rétrogradé en 13ème place sur la grille : « Alors que les lumières sont éteintes, j'ai volé de la 13ème place à la cinquième place, en passant une voiture après l'autre. »

Mais une nouvelle fois, la voiture de sécurité a ruiné la stratégie de Sahara Force India. Ainsi, comme en Australie, elle est arrivée au mauvais moment pour les deux pilotes. D'autant plus que les deux pilotes se suivaient. Nico Hülkenberg a donc tenté de gagner du temps en ralentissant fortement à l'entrée des stands, ce qui a permis à Sebastian Vettel de dépasser deux monoplaces d'un coup : « La voiture de sécurité a détruit tout ce bon travail parce que je devais attendre derrière Checo et je suis redescendu dans la hiérarchie. »

Les commissaires lui ont alors infligé une pénalité de cinq secondes pour avoir rouler trop lentement : « La pénalité nous a encore plus coûté mais elle n'a pas changé grand-chose à mon résultat : les règles disent que vous ne devez pas ralentir. Mais dans le feu de l'action, il est difficile de jauger si ça vous donne un avantage. »

Ensuite, en étant dans le coeur du peloton, ses pneumatiques n'ont pas eu la durée de vie prévue : « Le mauvais air nous a gêné. Nous avions des voitures plus rapides qui nous ont dépassé et cela a détruit mes pneumatiques. En fait, la dégradation des pneumatiques était la principale histoire de la journée et nous avons l'air d'avoir plus soufferts que les autres, ce qui explique pourquoi j'ai reculé lors de la seconde moitié de la course. »

De même, Sergio Perez, qui était troisième au moment de l'entrée en piste de la voiture de sécurité n'a de nouveau pas été en mesure de rentrer dans les points : « Nous avons eu de belles batailles pendant la course et nous nous sommes bien battus mais les points nous ont échappé dans la dernière partie de la course. Je pense que nous avons choisi la bonne stratégie et fait les bons choix mais la course n'est pas allée dans notre sens. Il est également clair que nous devons continuer à travailler pour revenir plus forts lors des prochaines courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut