Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren-Honda peine toujours à viser les points à la régulière

F1. McLaren-Honda ambitionnait de rentrer dans les points en Chine. Cependant les monoplaces de Woking ont souffert avec les pneus médiums et n'étaient pas dans le rythme pour accrocher un top 10.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Button ne sont toujours pas dans le coup
© McLaren / Alonso et Button ne sont toujours pas dans le coup

Il reste encore du pain sur la planche pour McLaren-Honda. Ni Fernando Alonso, 12e, ni Jenson Button, 13e, n'ont été assez véloces pour inquiéter les meneurs du Grand Prix. « Aujourd'hui n'a pas été un jour facile » concédait ainsi Alonso après la course. « Nous n'avions pas tout à fait le rythme pour enregistrer un bon résultat et finir dans les points. Nous avons choisi une stratégie à deux arrêts et essayé d'en tirer profit, mais la Voiture de Sécurité précoce ne nous a pas aidés, et notre course ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu après cela. »

Fernando Alonso garde cependant espoir pour la suite du championnat : « Nous avons besoin de regarder en détail les domaines où nous devons nous améliorer - nous avons croisé la route de nombreuses voitures cet après-midi, donc nous devrions avoir quelques points de références utiles qui nous serviront pour jauger nos forces et faiblesses respectives. »

L'Espagnol a enfin pu tester sa monture sur une période décente cette saison : « Sur une note plus positive, la course d'aujourd'hui fut le premier long relais propre que j'ai complété dans la voiture de cette année. Je n'ai jamais pu finir un relais de 50 tours en essais, et j'ai abandonné rapidement à Melbourne à cause de l'accident. »

Jenson Button a fini dans les encablures de son coéquipier et n'a pas eu non plus la vie facile : « Quand la Voiture de Sécurité, il y a eu beuacoup de grabuge dans la pitlane puisque Nico [Hulkenberg] essayait de ralentir tout le monde pour aider son coéquipier [il a ensuite écopé de 5 secondes de pénalité]. Après cet arrêt, nous semblions installés dans une position solide, mais nous roulions avec les composés médiums, et nous étions en difficulté en comparaison des autres équipes. Nous avons essayé de faire une stratégie à deux arrêts - ce qui n'a pas fonctionné » a-t-il regretté après-coup.

L'Anglais a fini la course en supertendres, de manière anecdotique. Mais plus que la stratégie, c'est peut-être le rythme de course de sa monoplace qui n'était pas au rendez-vous aujourd'hui : un problème éminemment inquiétant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut