Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : Sainz était mieux parti mais doit encore céder face à Verstappen

F1. Distancé dans les premiers virages, Max Verstappen a néanmoins su remonter pour finir 8e. Il termine juste devant Carlos Sainz qui a perdu peu à peu du terrain en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen confirme face à Sainz
© Toro Rosso / Verstappen confirme face à Sainz

Les tumultes du départ n'avaient pas profité à Max Verstappen. Le pilote néerlandais devait vide abdiquer toute grandiose ambition en ce début du Grand Prix après avoir été relégué au milieu du peloton en raison d'un départ manqué. Cependant, il a su livrer une course exemplaire pour coiffer au poteau son coéquipier. Il aurait même pu menacer Lewis Hamilton si la course avait duré un ou deux tours supplémentaires : « C'était une course pleine d'action !  » réagissait Verstappen à l'arrivée. « [Après le départ], ce fut très difficile, et la Voiture de Sécurité ne nous a pas aidés puisque j'ai perdu encore plus de terrain avec nos deux arrêts, ce qui voulait dire que je revenais à chaque fois dans la meute. Mais je suis resté calme, j'ai dépassé mes rivaux un par un et sur la fin, franchir l'arrivée en huitième position est quelque chose que je n'aurai pas cru si on me l'avait au début de la course. Je pense aussi que l'équipe a fait un super boulot en termes de stratégie. »


En revanche, Carlos Sainz, pourtant largement devant Max Versappen, lorsque la Voiture de Sécurité est rentrée en piste, a été encore une fois dominé par le prodige néerlandais. Il a pu chiper la neuvième place à Valtteri Bottas lors du dernier tour et restait donc sur une note positive : « Quelle course excitante et animée ! Il y a beaucoup d'actions ici aujourd'hui - nous avons eu des batailles avec Ferrari, Mercedes, Red Bull, et c'est ce genre de batailles que nous aimerions connaître. Finir neuvième à l'arrivée ne rime pas avec une grosse moisson de points, mais c'est bon de finir avec les deux voitures dans le top 10 à notre compteur. Nous aurions peut-être pu finir un peu plus haut, mais nous avons perdu beaucoup de temps derrière Force India durant la pit-lane au cours ud premier arrêt. Dans l’ensemble, la course était très divertissante et nous avons été capable de faire beaucoup de dépassements et notre rythme était convenable. »

Au classement des constructeurs, Toro Rosso est revenu à une unité de Haas, actuel cinquième.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut