Le potentiel de la RB12 pourrait offrir d'autres podiums à Daniil Kvyat

Daniil Kvyat repart de Chine avec un podium aussi mérité qu’inattendu. Le pilote russe a fini devant son coéquipier et a confirmé le potentiel de sa monture.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
D'autres dimanches heureux pour Kvyat en 2016 ?
© Red Bull / D'autres dimanches heureux pour Kvyat en 2016 ?
Après deux premières courses anonymes, Daniil Kvyat a véritablement lancé sa saison ce dimanche à Shanghaï. Plus fortuné que son coéquipier Daniel Ricciardo, qui voyait son pneu arrière gauche se délaminer après seulement quelques boucles effectuées, le jeune Russe a mené sans encombre sa Red Bull jusqu’à la troisième place, sans toutefois pouvoir résister à la folle remontée de Sebastian Vettel.

A l’heure où la menace Verstappen se précise pour lui, Daniil Kvyat pouvait savourer sa performance d’aujourd’hui : « J’ai réellement pris du plaisir en course aujourd’hui. Notre rythme était très solide et obtenir ce résultat sur ce circuit où nous ne nous attentions pas à être si forts est vraiment génial. »

La RB12 a confirmé son potentiel et pourrait devenir, si les évolutions suivent, une menace constante pour Ferrari, voire Mercedes. « La voiture s’est très bien comportée aujourd’hui, le châssis est très facile à emmener et avec davantage d’évolutions à venir sur l’unité de puissance, nous devrions être dans une meilleure position » confirmait Kvyat. « C’est aussi bon pour l’équipe de se battre constamment pour des podiums cette année. C’est très encourageant pour la saison ».

Daniil Kvyat s’était pourtant accroché dès le départ avec Sebastian Vettel. L’Allemand fut bien plus impacté par cet incident de course dont le Russe n’assume nettement pas la responsabilité : « Je pense que c’était un dépassement correct sur Vettel. J’ai vu une place et je m’y suis glissé. Nous ne sommes pas touchés. Malheureusement pour lui, Kimi [Räikkönen] était de l’autre côté. Pour moi, c’était un dépassement logique » s’est-il défendu.

Dans deux semaines, Kvyat voudra confirmer le potentiel de sa monoplace sur ses terres, à Sotchi.

Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    seb F1, 18 Apr. 2016, 19:56

    red bull la surprise 2016 ! ricciardo revient a son meilleur niveau le moteur a progresse en fiabilitè et performance le chassis a l air tres bon la preuve avec 15km:/H de de deficit en vitesse de pointe p2 en qualif et en course et un kyvat incisif d ailleur elu pilote du jour !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top