Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren entend bien « frapper à la porte » de la Q3

F1. McLaren a connu un vendredi profitable à Sotchi. Les deux monoplaces de Fernando Alonso et de Jenson Button ont été globalement dans le rythme des dix premiers et gardent encore une marge de progression pour les qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des signes encourageants pour McLaren à Sotchu
© McLaren / Des signes encourageants pour McLaren à Sotchu

Fernando Alonso n’a connu aucun problème de fiabilité et a réussi à placer sa monoplace dans le top 10 lors de la deuxième séance d’essais libres. Il s’avoue donc assez optimiste après ce vendredi encourageant : « Placer au moins une voiture en Q3 demain serait une bonne nouvelle pour nous. Je pense que c’est possible. Je sais que par le passé nos résultats le vendredi nous ont rendus peut-être un petit peu trop optimiste au sujet de nos chances le samedi, mais la voiture s’est bien comportée aujourd’hui. Nous ne sommes pas à 100 % aujourd’hui – il y a toujours un petit peu plus à attendre des McLaren. (…) L’équilibre de la voiture n’était pas optimal sur certains virages. (…) Je pense que nous pourrons maximiser notre potentiel demain. »

Jenson Button s’est quant à lui classé 8e vendredi après-midi, à seulement un dixième du 5e, Daniel Ricciardo. « Ce fut une journée positive dans l’ensemble » s’est naturellement réjoui l’Anglais. « Nous avons été rapides lors des vendredis précédents, et nous savons que nous avons devant nous la perspective d’économiser de l’essence durant la course, mais fort heureusement, nous serons capables de frapper à la porte de la Q3 demain et d’être capable de marquer quelques points dimanche. » Le Britannique a en outre déjà quelques idées sur la stratégie idéale pour la course : « Le circuit tend à être assez doux pour les pneus – nous sommes capables de faire un grand nombre de tours avec. Je pense que tout le monde est en train de penser sur une stratégie à un ou deux arrêts en course – plus probablement un. Je pense que ce sera un week-end intéressant ».

Eric Boullier, le directeur de la compétition, a enfin insisté sur le travail accompli dans la journée du vendredi : « Durant la matinée, nous avons entrepris un travail significatif de réglages aéro et de développement, ce qui a rendu la recherche de l’équilibre assez difficile, les deux pilotes se plaignant d’un comportement imprévisible de la voiture et d’un manque de confiance au volant. Heureusement, nous avons bien travaillé et fait de bons progrès après la pause de midi. » En somme, l’écurie de Woking a traversé un vendredi on ne peut plus normal.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut