Vettel et Raikkonen vont devoir gagner, et vite !

Ferrari : Un début de saison cauchemardesque

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Quelques problèmes de fiabilité et une malchance tenace vont forcer Ferrari à redoubler d'effort pour essayer de raccrocher le wagon Mercedes au championnat. Malgré tout, Maurizio Arrivabene et ses hommes restent optimistes.

Si Nico Rosberg s'envole au championnat du monde des pilotes avec ses 100 points et ses 4 victoires en autant de courses, derrière lui, c'est l'hécatombe. Parmi ses plus proches poursuivants, les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, jouent plutôt de malchance.Dès le Grand Prix d'Australie, en ouverture de la saison, c'est le Finlandais qui va se retrouver victime de sa mécanique. Une première casse moteur, annonciatrice d'une début d'année douloureux, sera la première alerte concernant la fragilité de l'unité de puissance italienne.Pire encore, au Grand Prix de Bahreïn, Vettel n'aura même pas la chance de pouvoir rejoindre la grille de départ, son moteur laissant échapper un nuage de fumée caractéristique de mauvaises nouvelles. L'Allemand, sur le podium à Melbourne, connaissait là son premiers revers de la saison. Pendant ce temps, Raikkonen jouait parfaitement son rôle de trouble fête et hissait sa monoplace à la deuxième place entre ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

va cependant falloir que Ferrari gagne une course, très rapidement. Cet objectif semble à la portée de Vettel, tant l'Allemand incarne le renouveau de Ferrari. Kimi Raikkonen, en retrait, est toujours à la recherche de son premier succès depuis son retour dans la maison rouge en 2014. Son avenir, à plus ou moins court terme, se jouera également de ce côté là, même si le duo de pilotes pour l'an prochain est sûrement le derniers des soucis de Maurizio Arrivabene aujourd'hui.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut