Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Espagne - Essais libres 2 : Rosberg s'échappe, Renault déchape !

F1. La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Barcelone a été marquée par le meilleur temps de Nico Rosberg, d'un souffle devant la Ferrari de Kimi Raikkonen. La Renault de Jolyon Palmer a subi une crevaison, la deuxième pour l'équipe française depuis ce matin. Carlos Sainz et Fernando Alonso terminent dans le Top 10 devant leur public

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg reprend le pouvoir à Barcelone
© Mercedes / Rosberg reprend le pouvoir à Barcelone

Ce matin, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, seules les Ferrari avaient monté les gommes de la gamme tendre proposées par Pirelli.

Cet après-midi, la totalité des pilotes, à l'exception de Marcus Ericsson sur sa Sauber, auront testé ces composants. Les pneumatiques resteront donc la problématique principale des équipes ce week-end et encore plus pour Renault. En effet, après 10mn de séance, Jolyon Palmer doit essuyer une crevaison de son pneu arrière gauche. Sans conséquence pour le pilote et sa monoplace, ce phénomène répétitif pour l'écurie française reste une source d’inquiétude importante.


En gommes tendres, les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont bien plus à leurs aises que ce matin. L'Allemand signe le temps de référence en 1.23.922, un souffle devant Kimi Raikkonen et plus de 7 dixièmes deavnt son équipier Britannique.

Sur leur terres, les pilotes espagnoles, Carlos Sainz et Fernando Alonso se mettent en évidence. Le pensionnaire de Toro Rosso signe un impressionnant 5ème temps, reléguant son nouvel équipier Daniil Kvyat à plus d'une seconde au 15ème rang tandis que le pilote McLaren accrochait une nouvelle fois un Top 10 encourageant pour le reste du week-end.


Du côté des déçu, le pilote Haas Romain Grosjean pestait encore et toujours contre le comportement visiblement incompréhensible de sa monoplace. Un nouveau week-end difficile se prépare pour le frenchie.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut