Espagne - Essais libres 2 : Rosberg s'échappe, Renault déchape !

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Barcelone a été marquée par le meilleur temps de Nico Rosberg, d'un souffle devant la Ferrari de Kimi Raikkonen. La Renault de Jolyon Palmer a subi une crevaison, la deuxième pour l'équipe française depuis ce matin. Carlos Sainz et Fernando Alonso terminent dans le Top 10 devant leur public  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Rosberg reprend le pouvoir à Barcelone
© Mercedes / Rosberg reprend le pouvoir à Barcelone
Ce matin, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, seules les Ferrari avaient monté les gommes de la gamme tendre proposées par Pirelli.

Cet après-midi, la totalité des pilotes, à l'exception de Marcus Ericsson sur sa Sauber, auront testé ces composants. Les pneumatiques resteront donc la problématique principale des équipes ce week-end et encore plus pour Renault. En effet, après 10mn de séance, Jolyon Palmer doit essuyer une crevaison de son pneu arrière gauche. Sans conséquence pour le pilote et sa monoplace, ce phénomène répétitif pour l'écurie française reste une source d’inquiétude importante.




En gommes tendres, les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont bien plus à leurs aises que ce matin. L'Allemand signe le temps de référence en 1.23.922, un souffle devant Kimi Raikkonen et plus de 7 dixièmes deavnt son équipier Britannique.

Sur leur terres, les pilotes espagnoles, Carlos Sainz et Fernando Alonso se mettent en évidence. Le pensionnaire de Toro Rosso signe un impressionnant 5ème temps, reléguant son nouvel équipier Daniil Kvyat à plus d'une seconde au 15ème rang tandis que le pilote McLaren accrochait une nouvelle fois un Top 10 encourageant pour le reste du week-end.




Du côté des déçu, le pilote Haas Romain Grosjean pestait encore et toujours contre le comportement visiblement incompréhensible de sa monoplace. Un nouveau week-end difficile se prépare pour le frenchie.


Partager

Essais Libres

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Bo, 13 May. 2016, 23:07

    Rosberg est quand meme très constant ce début de saison, il fait mal. Esperons qu'on ait un beau GP, disputé aux avant-postes.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top