Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de chance pour Esteban Ocon à Barcelone

F1. Pour sa première sortie officielle avec Renault, Esteban Ocon n'aura pas eu de chance, avec deux problèmes techniques qui l'ont empêché de signer le moindre chrono. Jolyon Palmer a également eu des problèmes dans l'après-midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon n'aura que très peu roulé aujourd'hui
© Renault / Esteban Ocon n'aura que très peu roulé aujourd'hui

C'est le genre de premières qu'un pilote veut réussir. Pourtant, Esteban Ocon ne gardera certainement pas un grand souvenir de sa première au volant d'une F1 lors d'un week-end de course. En effet, il n'a été en mesure que de signer six petits tours, dont pas le moindre chronométré : « J'étais impatient de prendre le volant de la R.S.16, c'est donc vraiment dommage que le vendredi 13 ait décidé de nous prendre pour cible ! J'ai passé un peu de temps dans la voiture, mais je n'ai pas pu boucler de tour complet. ».

La faute à une crevaison, puis à un problème de batterie : «  L'équipe a pu voir que le pneu perdait de la pression et j'ai pu rentrer. J'ai attendu dans le garage jusqu'à ce que je puisse reprendre la piste avec un nouveau train de gommes. Mais nous avons eu ce problème de batterie, ce n'était donc vraiment pas mon jour ! »

Mais il était écrit que cette RS16 jouerait des tours à son pilote toute la journée. En effet, Jolyon Palmer, qui a retrouvé son baquet dans l'après-midi, a également connu des problèmes avec une nouvelle crevaison sur sa monoplace, ce qui a provoqué une interruption de la séance : « Nous avons fait mauvaise fortune. Nous ne savons pas ce qui a provoqué cette crevaison et c'était frustrant de perdre autant de temps. Nous pensions qu'il serait difficile de reprendre la piste après le retour de la voiture au garage. Mais mon équipe a fait un travail fantastique pour réparer les dégâts. Je leur suis très reconnaissant des tours que j'ai pu faire en fin de séance.  »

Par contre, aucune mésaventure à signaler pour Kevin Magnussen, qui a connu deux séances sans souci majeur. Ses temps lui ont permis d'intégrer le top 15 (11ème le matin, 14ème l'après-midi) mais surtout il a été en mesure de cumuler 70 tours sur la journée, ce qui permet de rassembler un certain nombre de données précieuses : « Le niveau de grip était assez faible ce matin, mais ça s'est amélioré tout au long de la journée. Il semblerait que je me sois trouvé du côté "chanceux" du garage aujourd'hui... alors j'espère que la réussite sera avec moi pour la suite du week-end. Nous avons une bonne idée de là où nous voulons aller après cette journée et je pense que notre rythme est au niveau de nos attentes.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut