Pas de chance pour Esteban Ocon à Barcelone

Pour sa première sortie officielle avec Renault, Esteban Ocon n'aura pas eu de chance, avec deux problèmes techniques qui l'ont empêché de signer le moindre chrono. Jolyon Palmer a également eu des problèmes dans l'après-midi.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Esteban Ocon n'aura que très peu roulé aujourd'hui
Esteban Ocon n'aura que très peu roulé aujourd'hui
C'est le genre de premières qu'un pilote veut réussir. Pourtant, Esteban Ocon ne gardera certainement pas un grand souvenir de sa première au volant d'une F1 lors d'un week-end de course. En effet, il n'a été en mesure que de signer six petits tours, dont pas le moindre chronométré : « J'étais impatient de prendre le volant de la R.S.16, c'est donc vraiment dommage que le vendredi 13 ait décidé de nous prendre pour cible ! J'ai passé un peu de temps dans la voiture, mais je n'ai pas pu boucler de tour complet. ».

La faute à une crevaison, puis à un problème de batterie : «  L'équipe a pu voir que le pneu perdait de la pression et j'ai pu rentrer. J'ai attendu dans le garage jusqu'à ce que je puisse reprendre la piste avec un nouveau train de gommes. Mais nous avons eu ce problème de batterie, ce n'était donc vraiment pas mon jour ! »

Mais il était écrit que cette RS16 jouerait des tours à son pilote toute la journée. En effet, Jolyon Palmer, qui a retrouvé son baquet dans l'après-midi, a également connu des problèmes avec une nouvelle crevaison sur sa monoplace, ce qui a provoqué une interruption de la séance : « Nous avons fait mauvaise fortune. Nous ne savons pas ce qui a provoqué cette crevaison et c'était frustrant de perdre autant de temps. Nous pensions qu'il serait difficile de reprendre la piste après le retour de la voiture au garage. Mais mon équipe a fait un travail fantastique pour réparer les dégâts. Je leur suis très reconnaissant des tours que j'ai pu faire en fin de séance.  »

Par contre, aucune mésaventure à signaler pour Kevin Magnussen, qui a connu deux séances sans souci majeur. Ses temps lui ont permis d'intégrer le top 15 (11ème le matin, 14ème l'après-midi) mais surtout il a été en mesure de cumuler 70 tours sur la journée, ce qui permet de rassembler un certain nombre de données précieuses : « Le niveau de grip était assez faible ce matin, mais ça s'est amélioré tout au long de la journée. Il semblerait que je me sois trouvé du côté "chanceux" du garage aujourd'hui... alors j'espère que la réussite sera avec moi pour la suite du week-end. Nous avons une bonne idée de là où nous voulons aller après cette journée et je pense que notre rythme est au niveau de nos attentes.  »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 May. 2016, 8:34

    Ce n'est que partie remise et dès ce mardi. La saison débute mal pour le jeune Français pris dans le tumulte de deux accrochages lors des premières manches du DTM où on ne se fait pas de cadeau. Ceci dit, Esteban Ocon n'est pour l'heure pas à plaindre tant sa trajectoire apparaît linéaire à moyen terme : Pilote officiel Mercedes, il est dans le sillage de Wehrlein, y compris chez les dirigeants d'Outre-Rhin. Si la roue tournait différemment, Renault pourrait en faire "ce" pilote à mener sur le chemin du championnat du monde, même si la structure française n'en est pas encore à cette page. Sa situation est très enviable vis-à-vis des autres postulants nationaux, à commencer par Gasly, nourri dans l'arène du Taureau Rouge. Pilote remplaçant de RedBull, il va devoir se sortir à son avantage du championnat GP2 et de ses aléas ce qui lui ouvrirait les portes de Toro Rosso. Et après ? Horner ne cache pas que son nouveau duo de pilotes devrait rester en place pour plusieurs années - un peu comme l'association Vettel/ Webber. D'où une certaine inquiétude à terme pour le talentueux Gasly pas dispensé de concurrents internes à la filière. Quant aux autres Tricolores, ils n'ont d'autre choix que de se mettre en évidence dès cette saison. Et il faut rappeler que Renault n'a inscrit aucun Français dans sa nouvelle filière.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top