Max Verstappen se concentre sur son intégration chez Red Bull

Première réussie pour Max Verstappen chez Toro Rosso, avec une 6ème et 8ème place lors des deux séances. Daniel Ricciardo est resté devant le Néerlandais (5ème et 6ème).
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Tous les signaux au vert pour Max Verstappen
Tous les signaux au vert pour Max Verstappen
Max Verstappen doit tout réapprendre puisque le fonctionnement de sa Red Bull n'a rien à voir avec celui de Toro Rosso : « Je suis toujours en train d'apprendre beaucoup de la voiture : la position de conduite, la position du volant, tous les boutons et les procédures sont complètement différentes de ceux de Toro Rosso mais nous y travaillons et cela s'améliore de plus en plus. »

Dans ces conditions, la performance sur un tour n'était pas le plus important, même s'il n'a pas eu de mal à intégrer le top 10 lors des deux séances : « Nous avons beaucoup travaillé et fait beaucoup de tours. Je pense que c'est le plus important pour moi à l'heure actuelle. Je suis toujours en train de m'habituer à la voiture, je n'ai pas l'impression d'être encore à la limite. »

Son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo ne manque évidemment aucune des étapes de l'intégration du jeune pilote : « Tout le monde regarde ce que fait l'équipe ce week-end pour voir comment Max se débrouille. J'en suis une petite partie et c'est excitant. »

Mais il n'en oublie pas pour autant la priorité, qui est de marquer des gros points : « Pour ce week-end, nous nous attendons à finir dans le top 5, c'est toujours notre objectif. Tout ce qui sera au-dessus ne pourra que provoquer de plus grands sourires. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top