Satisfaction chez Manor de passer devant Sauber

Le nouveau package de Manor semble fonctionner correctement puisque ses deux pilotes ont été en mesure de devancer les deux Sauber lors de la seconde séance.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Manor semble aller dans la bonne direction
© Manor / Manor semble aller dans la bonne direction
Discrètes depuis le début de saison, les Manor semblent en progression, avec le nouvel ensemble aérodynamique apporté à Barcelone. Afin de voir l'évolution qu'il apporte, on peut comparer les performances de la première et de la seconde séance puisque le nouvel ensemble n'a été installé que pour la séance de l'après-midi, comme l'explique Rio Haryanto : « En EL1, nous avons utilisé l'ancienne spécification, avant de passer au nouveau package en EL2. Il a bien fonctionné, même si ce n'est que le début et que nous devons encore l'affiner. Mais je suis content jusqu'à présent. »

La différence est de taille puisque les deux monoplaces occupaient le dernier rang (excepté l'infortuné Esteban Ocon) alors qu'elles ont été en mesure d'être 18ème et 19ème lors de la seconde séance, soit nettement devant les Sauber de Felipe Nasr et de Marcus Ericsson.

L'un des points positifs est également que ce nouvel ensemble semble moins dégrader les pneumatiques que son prédécesseur. Cela ne pouvait donc que réjouir Pascal Wehrlein : « Je pense que nous avons vu de premiers bons signes avec nos nouveaux développements d'aujourd'hui mais nous n'aurons l'image complète que demain lorsque tout le monde sera passé en tendres. Pour nous, nous avons vu une belle progression entre les mediums et les tendres mais nous avons encore quelques problèmes d'équilibre que nous devons adressés. Jusqu'à présent, il semble que nous n'avons pas les mêmes problèmes de dégradation que nous avons connu depuis le début de l'année. C'est donc un signe positif. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top