De nouveau des problèmes d'équilibre et de fiabilité chez Haas

Les difficultés se poursuivent chez Haas puisque Romain Grosjean n'était pas satisfait de l'équilibre de sa voiture. Esteban Gutierrez a de nouveau connu des ennuis électroniques lors de la seconde séance.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Un vendredi difficile pour Esteban Gutierrez à Barcelone
© Haas - Un vendredi difficile pour Esteban Gutierrez à Barcelone
Haas se réjouissait de rejoindre Barcelone puisque c'est le seul circuit sur lequel l'équipe dispose déjà de données de sa voiture, grâce aux essais hivernaux. Pour autant, le retour sur le circuit catalan ne se passe pas aussi bien que prévu puisque les deux pilotes n'ont pas pu faire mieux que 17ème et 18ème lors de la première séance.

Si Romain Grosjean a pu progresser dans la hiérarchie (13ème) dans l'après-midi, il n'était toujours pas satisfait de ses réglages. La comparaison avec les températures fraîches de cet hiver pourrait ainsi être utile : « Ca n'a pas été une journée facile. J'ai eu du mal avec les températures un peu plus élevées à faire tout fonctionner. Cela aide d'avoir les données des essais de cet hiver et de voir ce que nous avons fait de différent, dans quelle direction nous sommes partis pour les réglages. Nous allons peut être retourner en arrière sur quelques sujets car nous ne sommes pas très contents de la voiture. C'était bien d'avoir du roulage mais je pense que nous avons réalisé que le dernier changement de réglage que nous avons fait n'était pas aussi bon que nous l'avions espéré. »

Pour Esteban Gutierrez, la journée a encore été plus compliquée. Ainsi il n'est pas parvenu non plus à avoir de bonnes sensations lors de la première séance : « Ce n'était pas évident en EL1, ce dont je ne m'attendais pas car les conditions étaient bonnes. Il faisait beau et il n'y avait pas beaucoup de vent. Je m'attendais à avoir un ressenti clair des pneus, mais, malheureusement, ce n'a pas été le cas avec les mediums. »

Les choses ne sont pas améliorées en EL2 puisqu'il n'a été en mesure que de boucler neuf tours du circuit, avant que sa voiture soit bloquée aux stands : « Les EL2 étaient encore un peu plus compliqués à cause du vent, ce qui a un gros impact sur la voiture. Ensuite, nous avons eu un problème électronique, ce qui nous a empêché de repartir en piste. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top