Espagne - Essais Libres 3 : Nico Rosberg garde la main avant les Qualifications

Comme à l'occasion de la deuxième séance, Nico Rosberg a réalisé ce matin le meilleur temps à Montmelo. Le leader du championnat Pilotes devance d'un peu plus d'un dixième son équipier Lewis Hamilton. Juste derrière, Sebastian Vettel est en embuscade !  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Rosberg en route vers une nouvelle Pole-position ?
Nico Rosberg en route vers une nouvelle Pole-position ?
Un temps sous la pression des pilotes Ferrari à l'occasion des deux premières séances d'entrainement, Nico Rosberg a gardé le contrôle des opérations ce matin en Catalogne. En réalisant un chrono de 1:23:078 sur le composé tendre, à l'occasion de son premier relais, le pilote frappé du numéro 6 est en position de force avant le début de la séance qualificative.

Toutefois, l'équipe Mercedes a rencontrée un nouveau souci de fiablité : Nico Rosberg a été contraint de rentrer directement au stand à l'occasion de son deuxième relais. Un problème d'électronique semble être la source de cette difficulté. Cela n'a malgré tout pas empêché le pilote allemand de ressortir quelques instants plus tard pour terminer son programme d'entrainement.

Face à lui, son principal challenger est monté progressivement en puissance. Pointant initialement à plus de quatre dixièmes de son équipier, Lewis Hamilton s'est rapproché de la marque de référence, sans toutefois la devancer. En accomplissant un temps de 1;23 204, le champion du monde en titre ne s'est pas pleinement rassuré. Le dernier secteur est notamment en question : il s'agira pour lui de trouver la solution afin de devancer Nico Rosberg sur la grille de départ.

Juste derrière le duo de tête, Sebastian Vettel joue placé en troisième position, à seulement 147 millièmes. Après un début poussif, le quadruple champion du Monde s'est rapproché dans ses derniers tours lancés.
Mais le pilote de la Scuderia pourra t-il réellement concurrencer la marque allemande cet après-midi ?
L'équipe Mercedes a visiblement un atout dans sa main avec la possibilité d'apporter un gain de puissance sur la performance de son moteur. Mais l'écurie italienne a aussi apportée de nombreuses modifications sur sa SF 16-H.
Quoi qu'il en soit, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen auront une grosse pression sur leurs épaules au moment du dénouement de la séance qualificative.

Chez Red-Bull, le nouveau venu a quant à lui mis la pression sur son équipier. Max Verstappen devance en effet Daniel Ricciardo. Cette belle prestation rajoute un peu plus de piment à quelques minutes d'une première confrontation directe entre les deux hommes. Même performance dans l'écurie soeur: avec une neuvième position au Classement Daniil Kyvat se porte pour la première fois du week-end devant Carlos Sainz.




Du côté des bonnes nouvelles, le héros local a lui rassuré ses fans. Fernando Alonso termine cette troisième séance en dixième position, avec un temps. Le pilote Ibère continue ainsi sur sa lancée d'un Vendredi productif: la Q3 est dans le viseur. Image insolite, le champion du Monde 2005-2006 a même eu le temps de saluer ses fans à l'occasion de son tour de sortie.




Un peu plus loin dans le classement, on retrouve notamment Romain Grosjean, quatorzième. A une demie-seconde du top 10, l'équipe Haas paraît toujours en difficulté avec ses réglages. Mais rappelons le Français est revenu à un set-up utilisé en tout début de saison, à Sakhir: une remontée au classement est donc envisageable.

Voici le classement complet de cette troisième séance :




Retrouvez-nous désormais dés 13h45 pour le coup d'envoi de la cinquième manche qualificative de cette saison 2016 !
Partager

Essais Libres

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    J-Loo, 14 May. 2016, 12:59

    Verstappen déjà devant Ricciardo.. on attend les qualifs avec impatience..


    Icon For Contact#1
    Profx, 14 May. 2016, 13:29

    les qualifs et surtout la course ... un podium pour sa premiere course chez rbr ca ferai mal au moral et de ricciardo et surtout de kvyat .... il est decidement incroyable ce "gamin" ;) a peine quelques tours dans une voiture de haut de grille et il tappe deja son equipier , vraiment un surdoué ? esperons qu il ne va pas se bruler les ailes ;)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top