Les Qualifications du Grand Prix d'Espagne en direct

Les Qualifications du Grand Prix d'Espagne en direct

Les 22 pilotes se retrouvent à Barcelone pour le coup d'envoi de la saison européenne ! Motorsinside.com vous fait vivre ces qualifications en intégralité et en direct commenté.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Cette saison 2016 prend un nouveau virage : Nico Rosberg continuera t-il sur sa bonne lancée du début de saison ?
© Mercedes - Cette saison 2016 prend un nouveau virage : Nico Rosberg continuera t-il sur sa bonne lancée du début de saison ?
Connu de tous, le circuit de Catalunya constitue toujours un aperçu idéal des forces en présence pour la suite du championnat. En effet, une bonne voiture ici est performante sur la plupart des autres tracés du Calendrier.

Nous scruterons ainsi avec d'autant plus l'évolution du rapport de force entre Mercedes et Ferrari. Jusque là invaincue, la marque allemande semble néanmoins un peu plus poussée dans ses retranchements, la preuve en est avec ces quelques soucis de fiabilité rencontrés depuis Melbourne.

La course au développement fait rage et Ferrari est d'ailleurs arrivée en Espagne avec un nouvel aileron arrière. Après avoir partagé le leadership avec Mercedes ce Vendredi, l'écurie italienne est bel et bien dans la position du chasseur. Il s'agit pour elle de faire tomber temporairement la tenante du titre de son piédestal. Rappelons que le temps commence à être long depuis le dernier week-end victorieux de Singapour en septembre 2015. Depuis, dix poles-position et dix victoires sont tombées dans l'escarcelle de la marque à l'étoile.

Au second plan, il n'en restera pas moins une belle bataille à scruter. Daniel Ricciardo est sur le point de se mesurer pour la première fois à Max Verstappen, tombé dans le baquet Red-Bull depuis le très controversé Grand Prix de Russie. Le jeune Hollandais est passé d'ailleurs devant l'Australien à l'occasion de la dernière séance d'essais libres.

Les spectateurs espagnols n'oublieront pas non plus de suivre les prestations de Carlos Sainz (qui affrontera aussi pour la première fois l'infortuné Daniil Kyvat) et de Fernando Alonso. Les deux pilotes sont en mesure de rejoindre tous les deux la Q3 au vu des premiers tours accomplis en piste.

Mais qu'en sera t-il réellement au moment du verdict final ?

Réponse à suivre dans le direct ci-dessous !


En directQualificationBarcelona
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up