Lewis Hamilton et Nico Rosberg se donnent rendez-vous au premier virage

N'ayant pas souffert de problème technique en qualifications, Lewis Hamilton a repris les commandes avec la pole position, devant son coéquipier, Nico Rosberg. Le départ s'annonce décisif.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le premier virage sera décisif entre les deux pilotes Mercedes
© Mercedes / Le premier virage sera décisif entre les deux pilotes Mercedes
Lewis Hamilton vit un début de saison compliqué, avec un certain nombre de problèmes techniques et de départs mouvementés. Il n'a pas encore connu un week-end sans problème, ce qui a permis à Nico Rosberg de creuser l'écart au championnat. S'il veut conserver ses chances au championnat, le Britannique se doit de réagir et de prendre de nouveau le meilleur sur le leader du championnat. Il ne manque ainsi pas de souligner qu'il est à 100% de réussite lorsqu'il n'a pas de problème en qualifications : « Ca fait désormais trois pole sur trois pour moi lorsque j'ai pu faire tous les tours en qualifications. »

Mais il reconnait que la lutte a été acharnée puisque Nico Rosberg a été très en forme depuis le début du week-end : « Ca fait du bien d'enfin mettre un tour bout à bout, je suis très, très heureux. Vous avez toujours besoin de montrer cette performance, pour vous rassurer. Nico a été tellement rapide ce week-end, des fois deux dixièmes plus rapides, parfois plus. Je pouvais voir sur mes données où je perdais du temps. J'ai donc essayer de comprendre en piste et c'est satisfaisant d'attaquer l'obstacle et de le passer. »

Lewis Hamilton sait également que le circuit de Barcelone n'est pas le plus facile pour les dépassements et qu'il devra donc être très vigilant sur la stratégie de son rival : « Il est très difficile de dépasser ici. La stratégie est donc importante et de faire attention aux pneumatiques : les forces exercées sur ce circuit mangent littéralement les pneus. Il faut donc trouver le bon équilibre et les amener à l'arrivée. »

Nico Rosberg sait également que c'est au départ qu'il a le plus de chance de prendre le meilleur sur son rival : « Il y a une grosse opportunité pour moi au départ : j'ai fait de bons départs cette année et Lewis n'a pas encore mené au premier virage cette année. Peut que j'aurais une opportunité en course demain. »

Le rendez-vous est donc pris et il s'annonce musclé.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 May. 2016, 19:56

    Retour aux affaires courantes ? Peut-être... Encore faudra-t-il que l'un et l'autre réussissent leur départ et ne se fassent pas déborder par un furieux - je ne vise personne - venu de l'arrière. Un atout indéniable : Ils ont probablement moins sollicité leurs pneus que leurs rivaux en Q1 et Q2, ce qui ouvre de plus grandes possibilités en terme de stratégie.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top