Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton et Nico Rosberg se donnent rendez-vous au premier virage

F1. N'ayant pas souffert de problème technique en qualifications, Lewis Hamilton a repris les commandes avec la pole position, devant son coéquipier, Nico Rosberg. Le départ s'annonce décisif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le premier virage sera décisif entre les deux pilotes Mercedes
© Mercedes / Le premier virage sera décisif entre les deux pilotes Mercedes

Lewis Hamilton vit un début de saison compliqué, avec un certain nombre de problèmes techniques et de départs mouvementés. Il n'a pas encore connu un week-end sans problème, ce qui a permis à Nico Rosberg de creuser l'écart au championnat. S'il veut conserver ses chances au championnat, le Britannique se doit de réagir et de prendre de nouveau le meilleur sur le leader du championnat. Il ne manque ainsi pas de souligner qu'il est à 100% de réussite lorsqu'il n'a pas de problème en qualifications : « Ca fait désormais trois pole sur trois pour moi lorsque j'ai pu faire tous les tours en qualifications. »

Mais il reconnait que la lutte a été acharnée puisque Nico Rosberg a été très en forme depuis le début du week-end : « Ca fait du bien d'enfin mettre un tour bout à bout, je suis très, très heureux. Vous avez toujours besoin de montrer cette performance, pour vous rassurer. Nico a été tellement rapide ce week-end, des fois deux dixièmes plus rapides, parfois plus. Je pouvais voir sur mes données où je perdais du temps. J'ai donc essayer de comprendre en piste et c'est satisfaisant d'attaquer l'obstacle et de le passer. »

Lewis Hamilton sait également que le circuit de Barcelone n'est pas le plus facile pour les dépassements et qu'il devra donc être très vigilant sur la stratégie de son rival : « Il est très difficile de dépasser ici. La stratégie est donc importante et de faire attention aux pneumatiques : les forces exercées sur ce circuit mangent littéralement les pneus. Il faut donc trouver le bon équilibre et les amener à l'arrivée. »

Nico Rosberg sait également que c'est au départ qu'il a le plus de chance de prendre le meilleur sur son rival : « Il y a une grosse opportunité pour moi au départ : j'ai fait de bons départs cette année et Lewis n'a pas encore mené au premier virage cette année. Peut que j'aurais une opportunité en course demain. »

Le rendez-vous est donc pris et il s'annonce musclé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut