Renault ne pouvait pas faire mieux que 15ème à Barcelone

Si Kevin Magnussen aura eu la satisfaction de repasser en Q2, il n'aura pas pu faire mieux que 15ème. Il partira deux places devant Jolyon Palmer.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kevin Magnussen se satisfait de sa 15ème place sur la grille
Kevin Magnussen se satisfait de sa 15ème place sur la grille
Pour la première fois depuis le Grand Prix d'Australie, une Renault est parvenue à passer en Q2. Certes Kevin Magnussen a bénéficié de l'erreur de stratégie de Williams avec Felipe Massa mais le Danois ne va pas mégoter sa satisfaction, même si le résultat final reste modeste : « Je pense que nous avons tiré tout ce que nous pouvions de la voiture et que l'équipe dans son ensemble a fait du bon travail pour exploiter ce potentiel. La quinzième place constitue le meilleur résultat que nous pouvions espérer. Dans ce sens, nous avons réalisé une bonne journée, mais j'ai hâte de progresser lors des prochaines courses.  »

Par contre, Jolyon Palmer, après une journée du vendredi perdue avec différents problèmes techniques, a failli rejoindre son coéquipier dans la deuxième phase des qualifications, avant de devoir céder dans les dernières secondes : « C'était décevant de rater la Q2 en se faisant éliminer dans les toutes dernières secondes. La voiture a clairement progressé et elle se comportait bien. Au volant, j'étais satisfait de mon tour mais nous n'étions pas tout à fait au niveau où nous aurions dû être en fin de session. Il y a encore un peu à gagner sur la voiture, nous allons essayer de progresser demain lors de la course.  »

Dans ces conditions, il faudra compter sur des situations de courses exceptionnelles pour espérer rééditer l'exploit des points de Sotchi.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 May. 2016, 19:47

    Les Renault n'ont pas un châssis suffisamment à la hauteur, d'où le besoin d'appui important qui nuit à la performance. Clairement, actuellement, l'équipe française fait partie avec Sauber et Manor du 3e groupe du plateau.


    Icon For Contact#1
    Robinson, 15 May. 2016, 12:01

    Chassis Lotus étudié pour Mercedes avec bricolage montage moteur Renault pas absolument top, bilan difficultés normales. Renault réussira-t-il a produire un jour un chassis aussi bon que RB? That is the question.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 May. 2016, 12:28

    @Robinson, la question est posée et Renault, via Frédéric Vasseur, y répond avec lucidité. L'argent est là et le programme porte sur au moins une petite décennie (on a parlé de 9 ans). En reprenant Lotus "en l'état" matériel, humain et financier, la firme française savait ce qu'elle faisait. Je n'irais pas parler de "bricolage" car, d'une part, c'est méprisant pour ceux qui s'y sont attelés et le résultat actuel n'est pas ridicule. Ce qui est vrai, par contre, c'est que le concept d'une voiture étudiée d'une page blanche aurait eu des avantages sauf celui d'être prête à temps ! Le second handicap, c'est la restructuration des hommes de Lotus, pour beaucoup partis sous d'autres cieux. Or, récupérer des bons ingénieurs demandent du temps puisqu'ils doivent préalablement se délier des conditions de non-concurrence. Clairement, la future armée ne sera pas en ordre de marche avant 2017. Or, c'est quasiment maintenant que les équipes travaillent sur leur monoplace de l'an prochain avec, en plus, des changements réglementaires en perspective ! Pour les amateurs chenus, 2016 et 2017 nous renvoient à l'ère Ligier et ses "fameuses" (sic !) saisons de transition... Donc, il n'y a pas de raison pour que Renault ne réussisse pas dans son entreprise mais il faut lui laisser le temps.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top