Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso fait revenir McLaren en Q3

F1. Pour la première fois depuis le retour de Honda chez McLaren, une de ses monoplaces est parvenue à se glisser en Q3. Fernando Alonso partira donc 10ème alors que Jenson Button doit se contenter de la 12ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une McLaren en Q3
© McLaren / Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une McLaren en Q3

Le dernier pilote McLaren à être passé en Q3 était Jenson Button lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2014. C'est également la dernière Q3 de Fernando Alonso, alors chez Ferrari. L'Espagnol avait donc la satisfaction de ne pas avoir à regarder la dernière manche des qualifications depuis son écran de contrôle : « Aujourd'hui, c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas regardé la Q3 à la télévision ! Cela fait du bien de faire partie du spectacle. C'est la première Q3 depuis la reformation de McLaren Honda, même si nous aurions probablement mérité que cela arrive il y a quelques courses. »

Mais le pilote espagnol se retrouve désormais dans la situation presque paradoxale de regretter de ne pas pouvoir choisir ses pneumatiques pour la course de demain : « Profitons-en avant de nous tourner vers demain et voir comment nous pouvons convertir ça en points au championnat. Il va falloir y réfléchir car, pour la première fois cette année, nous allons partir en pneus usés de Q2. Nous n'avons pas la liberté de choisir, ce qui est un léger handicap que nous allons devoir surmonter d'une manière ou l'autre. »

Par contre, Jenson Button n'a pas pu régler sa voiture afin qu'elle réagisse de la façon qu'il voulait : « Ca a été un week-end difficile pour moi. Ma voiture est légère de l'arrière, ce qui n'est pas la façon que j'aime car cela signifie que je ne peux m'engager complètement dans les virages. J'ai fait de mon mieux mais piloter avec cette caractéristique n'a jamais été mon point fort. »

Il a cependant tenu à préciser que l'écart avec son coéquipier n'était que d'un dixième et qu'il n'était que deux places derrière lui : « Je me suis raisonnablement bien adapté ce week-end et finir à 1,5 dixième du temps de Fernando est le mieux que j'ai fait de tout le week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut