Fernando Alonso fait revenir McLaren en Q3

Pour la première fois depuis le retour de Honda chez McLaren, une de ses monoplaces est parvenue à se glisser en Q3. Fernando Alonso partira donc 10ème alors que Jenson Button doit se contenter de la 12ème place.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une McLaren en Q3
Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une McLaren en Q3
Le dernier pilote McLaren à être passé en Q3 était Jenson Button lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2014. C'est également la dernière Q3 de Fernando Alonso, alors chez Ferrari. L'Espagnol avait donc la satisfaction de ne pas avoir à regarder la dernière manche des qualifications depuis son écran de contrôle : « Aujourd'hui, c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas regardé la Q3 à la télévision ! Cela fait du bien de faire partie du spectacle. C'est la première Q3 depuis la reformation de McLaren Honda, même si nous aurions probablement mérité que cela arrive il y a quelques courses. »

Mais le pilote espagnol se retrouve désormais dans la situation presque paradoxale de regretter de ne pas pouvoir choisir ses pneumatiques pour la course de demain : « Profitons-en avant de nous tourner vers demain et voir comment nous pouvons convertir ça en points au championnat. Il va falloir y réfléchir car, pour la première fois cette année, nous allons partir en pneus usés de Q2. Nous n'avons pas la liberté de choisir, ce qui est un léger handicap que nous allons devoir surmonter d'une manière ou l'autre. »

Par contre, Jenson Button n'a pas pu régler sa voiture afin qu'elle réagisse de la façon qu'il voulait : « Ca a été un week-end difficile pour moi. Ma voiture est légère de l'arrière, ce qui n'est pas la façon que j'aime car cela signifie que je ne peux m'engager complètement dans les virages. J'ai fait de mon mieux mais piloter avec cette caractéristique n'a jamais été mon point fort. »

Il a cependant tenu à préciser que l'écart avec son coéquipier n'était que d'un dixième et qu'il n'était que deux places derrière lui : « Je me suis raisonnablement bien adapté ce week-end et finir à 1,5 dixième du temps de Fernando est le mieux que j'ai fait de tout le week-end. »
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 May. 2016, 19:44

    Petite satisfaction pour Alonso et l'équipe qui enregistre là un - petit - encouragement. D'ailleurs Button le relativise avec une ironie amère. Qu'il ne fasse pas trop grise mine : Sa position lui permet de partir en pneus neufs et lui apporte un avantage vis-à-vis de son équipier placé juste devant lui et "puni" de son exploit (sic !) par des pneus usagés.


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 15 May. 2016, 6:24

    Aucune allusion au nouvel aileron avant qui équipe la voiture de Jenson Button. Celui-ci a même déclaré sourire en coin au micro de SkySport "Je ne l'ai même pas regardé" ! Fernando Alonso qui l'a testé en EL aurait de son côté déclaré "qu'il s'en tiendrai à ce qu'il connaît". Il n'y a qu'un exemplaire, l'un s'en fout et l'autre s'en méfie. Au final, la différence n'est pas si flagrante que ça, la course nous dira si Jenson parvient à remonter vers Fernando et si le fameux aileron a un effet intéressant ou non.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top