Warning: Undefined property: stdClass::$debut_time in /home/maro1589/public_html/article.php on line 359
F1. Le Grand Prix d'Espagne en direct

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix d'Espagne en direct

F1. Les 22 pilotes se retrouvent à Barcelone pour le coup d'envoi de la saison européenne ! Motorsinside.com vous fait vivre la course en intégralité et en direct commenté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Grand Prix d'Espagne possiblement spectaculaire avec Max Verstappen aux avants-postes ?
© Red Bull / Un Grand Prix d'Espagne possiblement spectaculaire avec Max Verstappen aux avants-postes ?

C'est une grille pour le moins mouvementée qui s'est dessinée hier après-midi sur le circuit de Catalunya !
A l'issue des Qualifications, Lewis Hamilton a repris provisoirement l'avantage sur Nico Rosberg en décrochant la 52e pole de sa carrière. Plus que le résultat en lui-même, le timing de cette performance est opportun dans l'évolution de cette saison 2016 de Formule 1.

Avec quatre victoires en autant de Grands Prix, Nico Rosberg s'est doté d'une confortable avance vers la quête du titre Pilotes. Même si Lewis Hamilton n'a guère été en réussite jusque là, le champion sortant doit impérativement bénéficier d'une course sereine pour aller chercher la victoire, elle qui lui échappe depuis le Grand Prix des Etats-Unis, à la fin du mois d'Octobre 2015. Il y a plus de sept courses de cela... autant dire une éternité dans la carrière truffée de succés du pilote frappé du numéro 44 !

Mais Rosberg n'a pas dit son dernier mot. Au moment du départ, jouera t-il la carte de l'offensive ou celle de la sécurité ? Il serait tentant de se laisser griser et d'aller chercher à tout prix un nouveau succés pour allonger encore un peu plus sa belle série de victoires.

Derrière cette première ligne, une autre doublette infernale se présente ! Survolté dans le dénouement de la Q3, Daniel Ricciardo partira de la troisième place sur la grille devant son nouvel équipier Max Verstappen, l'attraction du moment. Le pilote de 18 ans et demi prendra pour la première fois de sa carrière le départ d'une course au volant d'un top-team. Tel la devise de son écurie, Red Bull lui « donnera t-il des ailes  » vers son premier podium en Formule 1 ?

Il faudra malgré tout surveiller les deux Ferrari sur la troisième ligne, qui auront à coeur de prendre leur revanche sur une Q3 particulièrement poussive. Kimi Räikkönen comme Sebastian Vettel ne peuvent de nouveau laisser filer les Mercedes : la tâche des deux hommes s'annonce ardue, sur un circuit pourtant connu de tous.

Le circuit de Catalunya constitue effectivement un aperçu idéal des forces en présence pour la suite du championnat. En effet, une bonne voiture ici est souvent performante sur la plupart des autres tracés du Calendrier.

Les spectateurs espagnols n'oublieront pas non plus de suivre les prestations de leurs deux champions. Carlos Sainz (8e, qui affrontera pour la première fois l'infortuné Daniil Kyvat) et Fernando Alonso (10e) sont tous les deux en mesure d'obtenir des points

Mais qu'en sera t-il réellement au moment du verdict final des 66 tours de course ?

Réponse à suivre dans le direct ci-dessous !



Grand Prix d'Espagne - Course :



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut