Le Grand Prix d'Espagne en direct

Les 22 pilotes se retrouvent à Barcelone pour le coup d'envoi de la saison européenne ! Motorsinside.com vous fait vivre la course en intégralité et en direct commenté.  Icon For Chat#6  10
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Un Grand Prix d'Espagne possiblement spectaculaire avec Max Verstappen aux avants-postes ?
© Red Bull - Un Grand Prix d'Espagne possiblement spectaculaire avec Max Verstappen aux avants-postes ?
C'est une grille pour le moins mouvementée qui s'est dessinée hier après-midi sur le circuit de Catalunya !
A l'issue des Qualifications, Lewis Hamilton a repris provisoirement l'avantage sur Nico Rosberg en décrochant la 52e pole de sa carrière. Plus que le résultat en lui-même, le timing de cette performance est opportun dans l'évolution de cette saison 2016 de Formule 1.

Avec quatre victoires en autant de Grands Prix, Nico Rosberg s'est doté d'une confortable avance vers la quête du titre Pilotes. Même si Lewis Hamilton n'a guère été en réussite jusque là, le champion sortant doit impérativement bénéficier d'une course sereine pour aller chercher la victoire, elle qui lui échappe depuis le Grand Prix des Etats-Unis, à la fin du mois d'Octobre 2015. Il y a plus de sept courses de cela... autant dire une éternité dans la carrière truffée de succés du pilote frappé du numéro 44 !

Mais Rosberg n'a pas dit son dernier mot. Au moment du départ, jouera t-il la carte de l'offensive ou celle de la sécurité ? Il serait tentant de se laisser griser et d'aller chercher à tout prix un nouveau succés pour allonger encore un peu plus sa belle série de victoires.

Derrière cette première ligne, une autre doublette infernale se présente ! Survolté dans le dénouement de la Q3, Daniel Ricciardo partira de la troisième place sur la grille devant son nouvel équipier Max Verstappen, l'attraction du moment. Le pilote de 18 ans et demi prendra pour la première fois de sa carrière le départ d'une course au volant d'un top-team. Tel la devise de son écurie, Red Bull lui « donnera t-il des ailes  » vers son premier podium en Formule 1 ?

Il faudra malgré tout surveiller les deux Ferrari sur la troisième ligne, qui auront à coeur de prendre leur revanche sur une Q3 particulièrement poussive. Kimi Räikkönen comme Sebastian Vettel ne peuvent de nouveau laisser filer les Mercedes : la tâche des deux hommes s'annonce ardue, sur un circuit pourtant connu de tous.

Le circuit de Catalunya constitue effectivement un aperçu idéal des forces en présence pour la suite du championnat. En effet, une bonne voiture ici est souvent performante sur la plupart des autres tracés du Calendrier.

Les spectateurs espagnols n'oublieront pas non plus de suivre les prestations de leurs deux champions. Carlos Sainz (8e, qui affrontera pour la première fois l'infortuné Daniil Kyvat) et Fernando Alonso (10e) sont tous les deux en mesure d'obtenir des points

Mais qu'en sera t-il réellement au moment du verdict final des 66 tours de course ?

Réponse à suivre dans le direct ci-dessous !
Partager
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    Rinner, 15 May. 2016, 14:20

    Mais que vient faire Rosberg à se rabattre sur la droite de la piste à cet endroit ou la trajectoire naturelle est complètement à gauche? Le freinage se fait ici à gauche de la piste pour plonger à la corde. Il vient juste refermer la porte bien trop tard ce qui est formellement interdit par le règlemenrt sportif de la FIA.


    Icon For Contact#1
    BB, 15 May. 2016, 14:53

    Verstappen quel talent!


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 15 May. 2016, 15:01

    @rinner: Suis en train de revisionner mais ça ressemble fort á suzuka 1989.... laisse aucune chance a son équipier...! Va y avoir du buzz mais une fois encore je constate que nico n est jamais aussi bon q lorsqu il fait cavalier seul en tête... dès qu il ya roue contre roue il fait n importe quoi sous la pression. Je ne sais pas pourquoi mais j avais prédit ce scénario avec un pote... 43 points d avance ça se défends mais pas á n importe quel prix... on aurait dit schumi vs barrichelo en 2010... vais finir par croire que c culturel ;-)


    Icon For Contact#1
    Kiné, 15 May. 2016, 15:25

    GO MAX


    Icon For Contact#1
    madlozoz, 15 May. 2016, 15:29

    mine de rien, le plus rapide acctuellement, c'est Kviat


    Icon For Contact#1
    Kiné, 15 May. 2016, 15:32

    @Ayenge, incroyable mais vrai. Comme quoi il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Comment peut on penser à comparer un triple champion du monde avec un champion du monde wannabe mediocre? Mais pour l'instant croisons les doigts pour Max, ca c du génie, contrairement à ceux qui ont besoin de 10 ans de carriere pour feindre d'avoir du talent


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 15 May. 2016, 15:51

    Bravo a max !!! Belle course !!! Dans l ensemnble aucun des 4 ne démérite... meme si jnaurais aimé voir kimi sur la plus haute marche ! Il est définitivement revenu dans le coup et vettel va avoir du boulot maintenant. Pour les mercos ça va se déchainer de toutes part mais vivement le prochain GP pour vite passer a autre chose !


    Icon For Contact#1
    Tom, 15 May. 2016, 16:02

    Aaaah les fan d'Hamilton qui se réveille ça fait plaisir juste pour vous dire que Lauda dit que c'est de la faute de votre chouchou et que même Toto Wolf qui aime tellement son Hamilton n'as pas réussi à dire que c'était de la faute de Rosberg. Mais ne vous inquiétez pas Rosberg vas ce prendre une pénalité ou un réprimande il faudrait pas que Hamilton se prenne une 3eme réprimande et qu'il prennent 10 place de pénalité à Monaco


    Icon For Contact#1
    simon zozol, 15 May. 2016, 16:03

    Ricciardo 4ieme. Ca faisait longtemps


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 May. 2016, 18:25

    @Rinner, regardez la manoeuvre de Hamilton au départ : Il balaie vers la droite emmenant Rosberg qui, à un moment, ne se laisse plus enfermer et déboîte pour avoir une meilleure trajectoire en vue du virage. Mal placé, Hamilton doit s'incliner. Fin de l'épisode n°1 Rosberg en sortie du virage suivant fait le même balayage vers la droite. Hamilton suit. On est dans une action similaire avec des positions inversées. Mais, cette fois, Hamilton insiste "petit côté" comme on dit au rugby alors qu'en reproduisant la manoeuvre de Rosberg quelques secondes plus tôt, il aurait été mieux placé pour le virage suivant. En ce qui concerne l'accrochage proprement dit, c'est la voiture déstabilisée sur l'herbe qui heurte celle de Rosberg. C'est tout. Si, au lieu d'herbe, nous avions eu un bac à graviers, Hamilton se serait enlisé et Rosberg aurait poursuivi la course. Ce dont je suis certain, c'est que cet accrochage va déchaîner les passions des supporters de ces deux pilotes. Très franchement, Ce grand prix, son déroulement, ses faits d'armes, son suspens et son issue valent mieux que cela. Au passage, merci à Alexandre Lepère qui nous l'a fait vivre.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top