Carlos Sainz signe son meilleur résultat devant son public

Grosse satisfaction pour Carlos Sainz, qui, avec une 6ème place, a signé le meilleur résultat de sa carrière en F1. De son côté, Daniil Kvyat finit 10ème mais avec le meilleur tour en course.  Icon For Chat#6  6
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlos Sainz a ravi son public
Carlos Sainz a ravi son public
Carlos Sainz fut l'invité surprise du début de course. Déjà auteur d'une qualification prometteuse, le jeune espagnol a parfaitement profité de sa 8ème place sur la grille pour se porter vers le haut du peloton lors du départ. En effet, une fois que les deux Mercedes se sont éliminées, il s'est retrouvé en troisième position, juste derrière les deux Red Bull.

Il a ensuite tenté de garder les deux Ferrari derrière lui mais a finalement dû s'incliner. Cela ne l'empêche pas d'avoir pu savourer ces tours à se battre pour une place sur le podium : « Le départ de la course était génial. Je pense que j'ai fait l'un des meilleurs départs de ma vie, pour être honnête, en étant à une place sur le podium, à me battre avec Ferrari... Ces premiers tours étaient vraiment agréables ! »

Le reste de la course s'est bien passé pour lui et il a été en mesure de ramener sa Toro Rosso jusqu'à une belle sixième place finale, son meilleur résultat en carrière : « Quelle course fantastique ! Nous avons enfin pu faire un week-end complet : nous avons eu un vendredi productif, avons été rapides en qualifications et avons eu un bon rythme en course pendant la course d'aujourd'hui. Je suis donc un homme heureux ! 6ème est un résultat fantastique pour moi et l'équipe. Le réussir pour ma course à domicile le rend encore meilleur. »

Par contre, la course de Daniil Kvyat a été plus mitigée. En effet, le Russe a subi un contre-temps lors du restart lorsqu'il a dû rendre deux places qu'il avait acquis sous le régime de sécurité : « Nous avons dû rendre deux places au restart, ce qui nous a fait perdre du temps. »

Mais son rythme en course était suffisamment bon pour lui permettre de suivre sans problème Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, alors en pleine bagarre pour la troisième marche du podium. Il en a également profité pour dépasser Esteban Gutierrez lorsqu'ils lui ont également pris un tour, ce qui lui a permis de rentrer dans les points : « La seconde moitié de la course était amusante, à suivre les vainqueurs sans interrompre leur bataille. J'ai été en mesure de dépasser Gutierrez et de revenir dans les points. »

Si son retour chez Toro Rosso n'aura donc pas été aussi bon qu'il l'espérait, il peut tout de même se satisfaire de rapporter un bon point ainsi que son premier meilleur tour en course.
Partager
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 16 May. 2016, 13:55

    Deux questions se posent quant à l'avenir de Toro Rosso : A terme, sa motorisation 2015 figée ne va-t-elle pas trop handicaper les prestations en course ? Logiquement, la seconde partie de saison pourrait s'avérer plus laborieuse. L'autre problème concerne la motorisation 2017 : Mercedes affiche complet et Honda vient de confirmer que McLaren resterait, l'an prochain, son unique partenaire/client. Ferrari ? Le dépannage de cette saison sera-t-il reconduit ? Pas sûr, à moins d'un badgeage "Alfa Roméo" si le rachat de Sauber par Ferrari se concrétise. Reste Renault... Les progrès récents du propulseur français pourraient inciter la 1/2 soeur de RedBull à réintégrer le bercail déserté depuis peu.


    Icon For Contact#1
    Profx, 16 May. 2016, 14:11

    marrant ce chassé croisé entre les deux partenaires ....mais pourquoi a t i lfallu que renault saute le pas de redevenir constructeur complet pour qu enfin son moteur s ameliore ? si le moteur avait ete a la hauteur des 2014 aucun soucis de com n aurai eu entre les deux partenaire ... ou alors il ya eu complot de certain chez renault qui voulait voir renault revenir comme ecurie ... allez on sabotte les moteurs rbr piquent une crise , tous nos client partent et hop on reprend une ecurie pour une piece de pain ... mode humour quand meme lol


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 16 May. 2016, 14:49

    @Profx, d'abord, en ce qui concerne Toro Rosso pour 2017, ce ne sont de ma part que des hypothèses. La compétitivité du propulseur français est réelle ... dans le châssis RedBull. A l'instar du Mercedes - voire du Ferrari new look, les châssis comptent énormément dans les performances. Toro Rosso construit des monoplaces de bon aloi et je suis persuadé qu'une motorisation Renault, cette saison, donnerait au moins d'aussi bons résultats que le Ferrari, les évolutions à venir en plus. Au passage, je vous rappelle que Renault a racheté une équipe propulsée par ... Mercedes ! Quant à la bouchée de pain ou l'euro symbolique du rachat de Lotus, il faut tout de même rappeler que Renault a épongé les dettes et payé des salaires afin que l'outil de travail et les cerveaux restent en place. Mais cela ne représente pas un % énorme de l'investissement planifié sur une quasi décennie !


    Icon For Contact#1
    Profx, 16 May. 2016, 16:11

    le coté achat de lotus c est pas ca qui m agace , ce qui m agace c est le fait de voir que ce n est qu aujourd hui qu ils ont une ecurie a eux que leur moteur se mets a gagner en fiabilité et apparement en perf aussi ...tant qu il s n etaient "que" motoriste , leur moteur etait loin d etre a ce niveau ....


    Icon For Contact#1
    milano, 16 May. 2016, 16:52

    Profx : au bout de 3 ans si renault n'arrive pas a avoir un moteur performant ou du moins le minimum syndical requis il y aurait du souci à se faire non ? la preuve avec Mclaren ou même Ferrari , certains on mit 2 ans d'autres 3 mais le retour de Renault n'a rien avoir pour moi .


    Icon For Contact#1
    albert, 16 May. 2016, 22:47

    l'article dit que Renault n'utilisera pas le TJI pré-chambre associée, ni les idées d'Illmor Sur la version anglaise de Motorsport, on apprend que Some interesting facts about the update from Renault's Taffin: - they are not gonna introduce any prechamber ignition on the canada-update nor in the near future (because it complicates CFD-analysis in the chamber) - they'll have an updated chamber - a new 2015-Brazil-spec based cylinder head - the update is only on the chamber / ice, no external parts - the update costs 6-8 token (they are still in discussion with FIA) Renault est entrain de faire un "big step " , les jeunes ingés Renault manifestement innovent le seul moyen de mettre un terme au plus vite la domination de Mercedes, Renault vise désormais Mercedes pas Ferrari


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top