Jenson Button ramène de nouveau des points à McLaren

Deuxième course de suite dans les points pour Jenson Button, avec une 9ème place. Fernando Alonso a dû abandonner à cause d'un nouveau problème moteur.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Deux points supplémentaires pour Jenson Button
© McLaren - Deux points supplémentaires pour Jenson Button
Si la situation de McLaren n'est pas encore idéale, elle s'améliore tout de même peu à peu. Ainsi après les points de Bahreïn et de Sotchi, McLaren est de nouveau en mesure de rentrer dans le top 10, synonyme de nouveaux points au championnat constructeurs.

Cette fois-ci, ce fut Jenson Button qui a ramené les deux points de la neuvième place. Il a su profité d'un très beau départ alors qu'il était douzième sur la grille : « J'ai fait un super départ. Ca a surement été le meilleur envol du plateau ! »

Mais le pilote McLaren a ensuite souffert pendant toute la course à cause d'un manque d'adhérence de sa voiture. S'il a longtemps été à la lutte avec Fernando Alonso, il a dû se méfier en fin de course du retour de Daniil Kvyat : « Ca n'a pas été une course facile pour moi. Je n'avais jamais d'adhérence. Quoique nous fassions, nous avions du mal. Mais à la fin de la course, les leaders n'étaient pas très rapides non plus, ce qui m'a compliqué les choses pour gérer la situation car Dany était juste derrière Seb et Ricci Bobby (Daniel Ricciardo) et il avait des pneus plus frais. Heureusement, j'étais juste assez rapide pour rester devant ces voitures et il n'a pas pu me dépasser. »

Si Jenson Button était satisfait de son départ, il n'en est rien pour Fernando Alonso, qui n'a pas pu tirer parti de sa première Q3 chez McLaren Honda puisque son départ a été loin d'être idéal : « Ma voiture se comportait bien cet après-midi mais je n'ai pas réussi à faire un bon départ et j'ai tout perdu. Ma course était donc concrètement terminée après le premier virage. »

Alors qu'il partait deux places devant son coéquipier, il s'est retrouvé derrière lui. S'en est suivi une longue bataille entre les deux pilotes, qui a duré la majeure partie de la course : « Après ça, j'ai suivi Jenson pendant 50 tours et j'ai eu du trafic pendant toute la course. Je n'ai donc pas eu beaucoup de tours clairs et je n'ai jamais pu montrer mon vrai rythme. »

Comme il était écrit que rien ne passerait bien pour le pilote espagnol devant son public, son moteur s'est ensuite arrêté, sans que l'équipe ne sache véritablement pourquoi. Le travail va donc se poursuivre dans les semaines à venir...
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 May. 2016, 21:34

    McLaren et Honda auront encore besoin de beaucoup de temps pour sortir du lot et se rapprocher des trois meilleures équipes du championnat


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 19 May. 2016, 12:28

    L'explication à la panne de moteur d'Alonso serait son passage en mode "économie de carburant" provocant son arrêt. L'étude des pièces n'ayant révélé aucune anomalie, l'éventualité d'une erreur humaine est soulevée, sans certitude ni confirmation. Après Rosberg, Alonso ? Décidément, ces monoplaces qui se conduisent autant avec des boutons - sinon plus ! - qu'avec un volant ménagent des mauvaises surprises à leurs pilotes !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top