Essais privés Barcelone - Le programme complet

Après le récent Grand Prix d'Espagne remporté par Max Verstappen, la piste de Barcelone accueille les premiers essais privés de la saison. Toutes les équipes seront présentes, à l'exception de Sauber, en difficultés financières, avec quelques jeunes pilotes au volant.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Button sera présent à Barcelone aujorud'hui
Button sera présent à Barcelone aujorud'hui
La Formule 1 n'en a pas tout à fait fini avec Barcelone cette année puisque la majorité des équipes, à l’exception de Sauber, sera présente aujourd'hui et demain pour deux jours d'essais qui serviront notamment aux équipes à tester quelques nouveautés.

Chez Renault, récent vainqueur du Grand Prix d'Espagne avec Red Bull et Max Verstappen, c'est du côté de l'unité de puissance qu'il faudra regarder puisque le motoriste français va tester une évolution majeure de son bloc qui devrait être monté sur les Renault et les Red Bull à compter du Grand Prix du Canada en juin prochain.

Ces deux journées d'essais seront également l'occasion pour les équipes de mettre en lumière des jeunes pilotes et leur donner ainsi du temps de roulage. Chez Force India, le mexicain Alfonso Celis Jr sera de la partie, tout comme Stoffel Vandoorne chez McLaren.

Côté Français, Esteban Ocon participera aux deux journées : le mardi avec Renault et le mercredi avec Mercedes. Pierre Gasly, actuel leader du championnat GP2, sera également en piste aujourd'hui au volant de la Toro Rosso. A noter également que l'Italien Antonio Fuoco prendra le volant de la Ferrari ce mercredi, tout comme les deux Britanniques, Jordan King chez Manor et 'Alex Lynn sera dans le baquet Williams aujourd'hui.

Les deux seuls pilotes espagnols du plateau, Fernando Alonso (McLaren) et Carlos Sainz (Toro Rosso) ont été laissés libres par leur équipe.

EquipeMardi 17 maiMercredi 18 mai
1MercedesNico RosbergEsteban Ocon
2FerrariSebastian VettelAntonio Fuoco
3Red BullDaniel RicciardoMax Verstappen
4WilliamsAlex LynnFelipe Massa
5Toro RossoPierre GaslyDaniil Kvyat
6Force IndiaAlfonso Celis JrAlfonso Celis Jr
7RenaultEsteban OconKevin Magnussen
8McLarenJenson ButtonStoffel Vandoorne
9HaasRomain GrosjeanEsteban Gutierrez
10ManorPascal WehrleinJordan King



Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 17 May. 2016, 10:54

    A signaler que Romain Grosjean reçoit un châssis neuf aujourd'hui. Devant l'impossibilité de retrouver la stabilité de sa monoplace même après avoir repris les réglages des essais hivernaux, Haas veut éliminer une éventuelle défaillance mécanique souvent peu évidente à déceler sans démontage complet.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 17 May. 2016, 11:32

    Button a signé un 1'23"753 ce matin. C'est à rapprocher de ses 1'25"051 réalisés en EL3 mais aussi de son temps de qualification pour le grand prix : 1'24"348


    Icon For Contact#1
    kshmr, 17 May. 2016, 13:47

    @Aifaim Le tour de Button en 1'23"753 c'était en supertendre aussi


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 17 May. 2016, 14:40

    Tout à fait, @kshmr. Les conditions de piste et de concentration sont plus en rapport avec EL3 que les qualifications. Je ne sais plus du tout avec quelles gommes il avait établi son chrono en EL3. C'est pour cela que j'ai écrit "à rapprocher" et non "battu"... Ce qui reste certain, c'est que nous n'en sommes qu'au 1/4 de ces essais et que ce chrono est très intéressant.


    Icon For Contact#1
    Profx, 18 May. 2016, 2:00

    chouette on a le programme mais helas aucun resumé aucune info rien ... domage c etait pas mal avant la saison les essais privé qui etait presque commenté en live


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 May. 2016, 8:41

    Mon cher @Profx, le site recrute... Que voulez-vous savoir ? 1 Vettel 1'23"220 (gommes tendres) 103 tours 2 Rosberg 1'23"337 (gommes tendres) 116 tours 3 Button 1'23"753 (gommes extra-tendres) 86 tours 4 Grosjean 1'23"882 (gommes extra-tendres) 96 tours 5 Wehrlein 1'24"297 86 6 Ricciardo 1'24"307 (gommes tendres) 89 tours 7 Gasly Toro Rosso 1'24"821 78 tours 8 Celis Jr Force India (extra tendres) 1'25"467 99 tours 9 Lynn Williams 1'26"071 86 tours 10 Ocon Renault 1'26"530 104 tours A noter : - aucun incident, panne ou sortie de piste - Williams a monté des extensions censées reproduire les appuis supposés du règlement 2017. - L'utilisation de gommes extra-tendres peut s'interpréter comme une préparation pour Monaco - Grosjean utilisait une nouvelle coque - Ricciardo et Ocon semblent très satisfaits du nouveau propulseur même si cela ne s'est guère traduit dans les chronos. Ces derniers sont d'ailleurs à relativiser en fonction des programmes pour ce qui reste avant tout des séances de travail.


    Icon For Contact#1
    Axel@MotorsInside, 18 May. 2016, 9:47

    Un bilan complet des deux journées sera publié dans la soirée ou demain matin au plus tard ;)


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 May. 2016, 9:58

    Mais, Axel, vous savez bien que Profx est un jeune, fougueux et impatient...


    Icon For Contact#1
    Profx, 19 May. 2016, 17:03

    hummm un jeunot à 52 pige merci aifaim ca remonte le moral ;) je ne crois pas cher aifaim que je pourrai trouver ma place dans le staf de motorinside , j ai des avis trop tranchés sur un certain nombre de choses que pour que je puisse un tant soit peu considéré comme crédible pour ceux qui sont d un avis diferent du mien ;) et vu que je suis aussi diplomate qu un rambo enervé ... il vaut mieux que je m en tienne a ma place de commentateur des ecrits d autres pationnés ;) je regette seulement , le fait que ce site que je visite depuis beaucoup d annee maintenant ai autant de soucis pour etre aussi complet qu auparavant , surtout que sa reputation a du fortement grandir meme dans le milieu sportif et que j en suis sur l acces a l information doit en etre facilitée. je supose qu il doit s agir aussi d un probleme de moyen financier , et je me demande si on ne pourrai pas trouver une solution pour alimpenter la caisse du site en mettant par exemple plus de pub, ou en trouvant un sponsor . ce qui permettrai de salarier peut etre un ou plusieurs "reporter" et de faire face au frais de deplacement pour qu un d entre eux puisse etre present sur une bonne partie des courses de f1


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top