Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo savoure la première pole position de sa carrière

F1. Daniel Ricciardo s'est offert la première pole position de sa carrière après un tour qui a laissé les deux pilotes Mercedes derrière lui. L'Australien confirme ainsi le retour sur le devant de la scène de son équipe, Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo s'élancera en pole demain
© Red Bull / Ricciardo s'élancera en pole demain

Daniel Ricciardo n'aurait pas pu choisir meilleur endroit pour réaliser la première pole position de sa carrière. La piste de Monaco ne permet aucune erreur et l'Australien n'en a pas fait une depuis le début du week-end, à contrario de son jeune équipier, Max Verstappen, qui a déjà touché le rail par deux fois.

Le sentiment de Ricciardo n'en est que plus fort :«  Oui, c'est définitivement un endroit spécial ! Je savais en venant ici que nous aurions une opportunité et cela sentait très bon dès le jeudi. Je l'avais dans un coin de mon esprit . Après Barcelone, je me sentais un peu...Lors des dernières courses, j'avais le sentiment d'avoir très bien conduit mais de ne pas pas avoir obtenu le maximum de récompense en retour. Du coup, je suis venu ce week-end, avec pas mal de confiance et d'espoir d'être dans cette position. » a-t-il déclaré après la séance.

La Red Bull motorisée par une unité de puissance Renault a fortement progressé depuis le début de la saison. La victoire de Verstappen à Barcelone l'a prouvé et cette pole position le confirme aujourd'hui : « La voiture est bien ici, nous avons un bon package derrière nous et c'est sympa de pouvoir en tirer le plus que nous pouvons. »

Une belle manière de rebondir pour l'Australien après s'être fait voler la vedette par son équipier en Espagne il y a quinze jours : « Les choses n'ont pas tourné en ma faveur à Barcelone. Je voulais donc rebondir rapidement. » Chose faite pour lui, qui aura une stratégie décalée demain puisqu'il partira en pneus Super Tendres, au contraire des neuf autres premiers qui seront en Ultra Soft. Pas de quoi inquiéter l'Australien cependant : « Je ne pense pas que cela change grand chose. En Q2 mon tour était plus rapide en Super Tendres qu'en Ultra Tendres, donc je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les deux types de gommes. »

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut