Ericsson pénalisé pour sa collision avec Nasr

Les commissaires ont tenus responsable le pilote suédois de son accrochage avec Felipe Nasr, son équipier chez Sauber. Marcus Ericsson est sanctionné à la fois en places de pénalité mais aussi en points sur son permis.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson a eu tout faux sur son dépassement face à Nasr
© Sauber / Ericsson a eu tout faux sur son dépassement face à Nasr
Le dépassement audacieux mais raté de Marcus Ericsson ne restera pas sans conséquences.
A Monaco, sa collision au 47e tour de course avec Felipe Nasr lui vaudra une pénalité de trois places sur la grille du prochain Grand Prix, au Canada.

Le torchon brûle entre les deux pilotes Sauber. Alors que le muret des stands avait ordonné à Felipe Nasr de laisser passer le Suédois qui évoluait dans sa boite de vitesses, il n'en a rien été. Le Brésilien refusa l'injonction. Certainement agacé, Ericsson tenta un dépassement à la Rascasse. Trop gourmand, il ne put éviter l'accrochage avec Nasr qui ne lui avait pas laissé un millimètre de place.




Toutes deux endommagées, les voitures suisses ont été contraintes d'abandonner.

Dans son malheur, Ericsson a donc été déclaré coupable par les commissaires de course.
De plus, l'ex pilote Caterham écope d'un retrait de deux points sur son permis. Désormais, il ne reste donc plus que six au compteur du Suédois. Rappelons que tout pilote qui perd son quota de points se voit automatiquement suspendu pour la course suivante.

Un beau dimanche donc pour Marcus Ericsson. Le débrief' avec son équipier n'a pas dû manquer de piquant...
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 29 May. 2016, 19:14

    Ericsson responsable ? Avec Nasr qui défend bêtement sa modeste 15ème place malgré les avertissements de son équipe, moi je dis aussi bébête l'un que l'autre. Comme si Sauber avait besoin de ça.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 30 May. 2016, 15:36

    Ce n'est pas déjà arrivé dans cette équipe ? Le problème de ces pilotes dits "payants", c'est que, ayant acheté leur volant, ils s'en sentent propriétaires sans aucune - ou toute petite - notion d'équipe. A la limite, les instructions contraignantes valent moins que cet argent qui tient compte d'autorité. Heureusement qu'ils sont suffisamment passionnés pour ne pas claquer la porte car elle s'ouvrirait illico pour un autre postulant.


    Icon For Contact#1
    Profx, 30 May. 2016, 21:24

    aifaim heureusement ? moi j aurai dit mallheureusement , sinon ca aurai donner une bouffe d oxygene a sauber , un peu d argent frais ca les aurait bien arrangé en ce moment je crois ...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 31 May. 2016, 9:14

    A voir, Profx@ car un pilote qui part, c'est son budget qui l'accompagne. Son remplaçant en apporte un autre mais il faut tout revoir et pas seulement mouler un baquet. De plus, humainement, il faut "s'apprendre mutuellement", ce qui prend du temps donc de l'efficacité. Sauber s'y reprendra à deux fois avant de signer des contrats en doublon ou en strapontin, au regard du boomerang Van der Garde voire Sutil. Chez Manor, le problème s'appelle Haryanto dont la saison n'est budgétairement pas bouclée. Et c'est dommage au moment où il commence à émerger à l'ombre d'un Wehrlein paré de beaucoup de qualités. Pour en revenir à Sauber, votre "un peu" d'argent frais ne parviendrait à pas grand chose sinon boucher quelques trous, éponger quelques dettes, en clair, livrer le combat d'hier quand il faudrait faire face aux dépenses d'aujourd'hui, faire évoluer la voiture et travailler d'urgence sur la future monoplace 2017, promise à de gros bouleversements réglementaires.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top