Grosjean aimerait bien briller à Monaco

Romain Grosjean et la malédiction monégasque

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Haas

F1. L'histoire entre Romain Grosjean et le Grand Prix de Monaco n'est pas des plus simples. Le pilote français, presque à domicile dans la Principauté, n'a jamais eu de chance entre les rails de ce circuit si partculier. Cette année encore, un événement de course indépendant de sa volonté l'a fait rater des points importants.

Une treizième place à Monaco est un résultat plutôt décevant, surtout lorsque l'on s'appelle Romain Grosjean et que l'on aimerait bien briller sur ce circuit atypique, véritable enclave princière sur le sol français et qui correspond le plus à un Grand Prix national pour le pilote Haas.

Si le début de saison de Grosjean a été plutôt prometteur voire même impressionnant à bien des égards compte tenu du contexte de l'équipe pour laquelle il court, les quelques derniers mois ont été plus durs avec une monoplace ne correspondant pas au comportement voulu par le Français.

Pourtant, à Monaco, l'ancien pilote Lotus avait retrouvé le sourire en même temps que l'équilibre de sa monoplace. Il était relativement ambitieux et surtout confiant de pouvoir marquer des points sur un Grand Prix qu'il apprécie fortement mais qui ne lui a malheureusement jamais réussi, comme il le résume très bien lui même : « Monaco ! Quand je suis rapide, ça ne le fait pas au premier virage, comme en 2012. En 2013 j'ai été bloqué par Ricciardo en qualifications, en 2014 c'était nul mais nous avons réussi à marquer des points, l'année dernier j'ai foiré les qualifications quand j'ai tiré tout droit à la Piscine et cette année...alors oui, on a besoin de beaucoup de chose qui aillent dans le bon sens. »

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteGrosjeanMonaco

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut