Massa aimerait continuer avec Williams en 2017

Alors que son contrat s’achève à la fin de la présente saison, Felipe Massa négocie une prolongation de celui-ci pour l'année suivante.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Massa pourrait rester chez Williams en 2017...ou pas !
© Williams / Massa pourrait rester chez Williams en 2017...ou pas !
La "Silly Season" n'est pas vraiment lancée mais déjà, les pilotes commencent à parler de leur contrat pour la saison prochaine.

Chez Williams, Felipe Massa, dont le lien contractuel se termine à la fin de l'année, a déjà entrepris de prolonger l'aventure pour une saison supplémentaire minimum : « Nous travaillons sur le sujet et nous verrons bien ce qu'il va arriver. Je ne perd certainement pas mon temps à essayer de comprendre de quoi l'avenir sera fait.  »

A 35 ans, le pilote brésilien croit que son expérience sera bénéfique au futur de l'équipe Williams : « Je continue à croire que c'est très important d'avoir dans son équipe un pilote qui sait ce qu'il fait. Ils savent comment améliorer les choses et pour être honnête, c'est ce que j'ai entrepris avec Williams ces dernières années. Une partie de ces améliorations est directement liée à mes points, mon expérience et mon aide à rendre la voiture meilleure et à faire fonctionner encore mieux l'équipe. C'est ce que nous avons vu ces deux dernières années. »

Mais Williams ne serait pas la seule opportunité pour Massa la saison prochaine. Certaines rumeurs le placeraient même chez Renault dès 2017, une équipe avec laquelle il aurait engagé des discussions lors du week-end du Grand Prix de Monaco.
Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 5 Jun. 2016, 19:13

    Celui qui me sort la rumeur Button , oula ca va chier je ressort la guillotine :D


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Jun. 2016, 9:52

    @milano, pour déclencher la guillotine, il suffit d'appuyer sur le Button ? (c'est de l'humour...) Massa est un pilote d'expérience. Le problème est de savoir si cette dernière est encore indispensable et seule l'équipe est en mesure d'en juger. Les F1 hybrides ont maintenant un vécu de plusieurs années. Tant les ingénieurs que son équipier, Bottas, en ont acquis sinon la maîtrise du moins une bonne connaissance... sans parler d'autres pilotes éventuellement sur le marché en fin de saison.


    Icon For Contact#1
    milano, 6 Jun. 2016, 18:07

    Aifaim : c'est pas faux , moi je peste juste contre la rumeur button , à quoi bon prendre un vieux et viré un vieux , c'est pas comme si Massa était Badoer et Button ayrton Senna :) , aprés si ils font monté lynn ou un autre jeune talent bien sur je m'incline mais avec tristesse mais la button c'est juste pas possible je rage .


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Jun. 2016, 19:12

    @milano, vous savez ce qu'il faut penser des rumeurs ... Quant au choix d'une équipe - hors celui dicté uniquement par le besoin d'argent - il est motivé par des considérations qui nous sont inconnaissables comme le comportement studieux du pilote, l'ambiance voire l'entrain qu'il répand dans l'équipe (ou l'inverse ...) ses relations avec le staff, la pertinence de ses retours, etc... Ce dont il faut rester certain, c'est que au vu du nombre de pilotes de qualité qui sont sans volant en Formule 1, les équipes disposent d'un éventail suffisamment large pour engager quelqu'un qui les satisfera.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Jun. 2016, 10:14

    Voilà qui ne fera pas forcément plaisir à @Milano : Massa préfèrerait renoncer à la F1 s'il n'avait d'autre option qu'une équipe de fond de grille. Par contre, il commence à regarder du côté du WEC et de la Formule E. Cette dernière ouvre plus de possibilités du fait d'un turn-over récurrent chez les pilotes. Par contre, en WEC, sauf à voir arriver un concurrent supplémentaire, les places seront rares chez les "usines". Apparemment les USA ne l'inspirent pas pour le moment. Tout cela semble accréditer la thèse que son avenir chez Williams est révolu.


    Icon For Contact#1
    milano, 8 Jun. 2016, 18:44

    Aifaim : oui j'en est bien peur , ca sent la poudre , mais à choisir entre une renault qui avance pas et se retiré je préfère qu'il se retire de la F1 , les gp vont devenir dur a regarder sans lui il me faudra un temps d'adaptation :(


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Jun. 2016, 19:03

    @milano, concernant Renault, Abiteboul est sur la même ligne que Frédéric Vasseur, à savoir être compétitif en 2018. Il s'appuie sur l'évolution de la structure et de l'efficacité sur trois ans, sachant que 2017 nécessite la conception d'une nouvelle monoplace à repenser totalement... Ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Renault 2016 souffre de la comparaison avec la RedBull. Reste à connaître le choix stratégique de l'améliorer vraiment au fil de la saison ou de tout miser sur sa future remplaçante. Quant à Massa, je ne suis pas certain qu'il incluait Renault dans "le fond de grille" en raison du potentiel affiché.


    Icon For Contact#1
    milano, 8 Jun. 2016, 19:42

    chaque fois qu'on change de réglementation il se passe une petite surprise , c'est pour ca que je ne dirais pas non pour un petit contrat en 2017 avec Williams ou Renault pour voir ce que ca donne , mais le voir dans une écurie vraiment à la traine comme Renault cette année par exemple non merci .


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top