Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg est sûr de pouvoir faire aussi bien que Sergio Perez

F1. Alors que Sergio Perez enchaîne les podiums, Nico Hülkenberg n'est toujours pas monté sur son premier podium en F1. Mais il travaille avec son équipe pour y parvenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hulkenberg travaille pour élever son niveau de jeu
© Force India / Nico Hulkenberg travaille pour élever son niveau de jeu

Lorsque son coéquipier brille, il est souvent difficile de faire bonne figure. Pourtant, Nico Hülkenberg ne se laisse pas impressionner par la réussite actuelle de Sergio Perez.

Ainsi il est persuadé que son heure viendra et qu'il aurait même pu être sur le podium à la placce de son coéquipier lors de la course à Monaco : « Pour moi, Monaco est la course qui me laisse le plus de regrets car nous avons fait une erreur de stratégie alors que je pouvais viser le podium. »

Il est actuellement en train d'améliorer le travail avec les membres de son équipe afin d'optimiser le potentiel d'une voiture qui présente un niveau de performance intéressant. Il se montre ainsi confiant pour le reste de la saison puisque l'équipe est actuellement sur une pente ascendante alors que les développements devraient désormais être limités : « Les autres équipes vont également devoir baisser leurs investissements sur 2016 pour se concentrer sur 2017. Nous devrions donc nous maintenir à notre niveau actuel, surtout que maintenant nous avons une bonne compréhension de notre package. »

A l'approche de ce week-end en Autriche, il se montre très confiant, surtout quand il se compare à la saison dernière : « L'année dernière, avec la voiture en spécification A, j'étais 5ème sur la grille et 6ème en course. Je suis donc très confiant qu'on peut faire un bon résultat ici. »

Néanmoins, il sait que les concurrents les plus proches à l'heure actuelle de Sahara Force India, les Williams, devraient également se montrer à leur aise sur un circuit de moteur : « Les Williams devraient être fortes ici. Bakou était très spécifique. C'est comme si le circuit était dessiné pour notre voiture. Ici ce devrait être plus serré. »

De notre envoyé spécial à Spielberg

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut