Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/autoload.php on line 47

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/article.php on line 47

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Hamilton : "Je veux juste me concentrer sur le fait d'avoir gagné"

Hamilton : "Je veux juste me concentrer sur le fait d'avoir gagné"

Vainqueur dans le dernier tour d'un Grand Prix d'Autriche animé par un accrochage avec son équipier, Lewis Hamilton veut éviter les polémiques et rester concentré sur la dynamique de la victoire.  Icon For Chat#6  6
Logo Mi mini
Rédigé par
Hamitlon retient la victoire de ce week-end agité
© Mercedes / Hamitlon retient la victoire de ce week-end agité
Nico Rosberg a été déclaré fautif de l'accrochage entre les deux pilotes Mercedes dans le dernier tour du Grand Prix d'Autriche. Sorti vainqueur de ce duel, Lewis Hamilton a remporté la course, le replaçant ainsi idéalement dans la course au titre mondial, à seulement 11 points de son rival.

Le Britannique ne veut pas créer la polémique suite à l'accrochage avec Rosberg, mais a tout de même sa version des faits : « J'aurai aimé aller à l'intérieur, mais il a bloqué cette partie de la piste et j'ai du partir à l'extérieur, et j'ai néanmoins réussi à le passer, ce qui est énorme ! C'est très dur de faire ça à cet endroit. Je ne sors pas pour me retrouver impliqué dans une collision. Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir, je conduisais aussi large que possible par rapport aux lignes blanches, et j'ai laissé beaucoup d'espace, trois voitures auraient pu venu à l'intérieur. »

Hamilton préfère se concentrer sur le positif de la course et sa victoire qui le rapproche encore un peu plus de Rosberg au championnat : « Honnêtement, je ne veux pas me tourner vers le négatif. Je veux juste me concentrer sur le fait d'avoir gagné. De votre côté, vous pouvez voir les mouvements et vous faire votre propre idée. J'ai ma propre opinion, mais je préfère la garder pour moi et me concentrer sur la course. »

Le doublé qui tendait les bras à Mercedes a été anéanti par cet accrochage, comme le regrette le champion du monde en titre : « L'équipe voulait finir à la première et à la deuxième place. C'est le but de l'équipe et c'est également le mien et je veux être devant dans cette situation. Mais certaines circonstance nous ont mené là où nous en somme aujourd'hui [hier]. »

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 4 Jul. 2016, 13:10

    mecedes ne peut pas viré rosberg , panama papers est passé entre temps . rosberg et son avocat auront des choses à dire. Mr wollf se bombait le torse l'année dernière et en début intersaison 2016 , que machin et collision serait inacceptable. La probabilité d'une telle situation obligera l'équipe à se séparer d'un des pilotes. Et bien , mister wollf nous y sommes ! rosberg fait la loi dans cette équipe , mr wollf vous cherchez votre gant , le voilà , il vous crève les yeux. Maintenant il évoque consignes d'équipe , cela ressemble un peu à une association secrète tout ça. Ce n'est pas claire !.


    Icon For Contact#1
    Diom, 4 Jul. 2016, 13:29

    Fuck Rosberg fuck Wolf fuck Nikii


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 4 Jul. 2016, 14:16

    @ dahou ouabou, Toto Wolff ne sait plus ce qu'il veut et de quoi il parle... Il tue déjà le spectacle depuis longtemps en organisant les stratégies bidons derrières les murets... Lewis reste un pilote exceptionnel, qui malgré son talent naturel, il n'exige pas un statut nr 1 dans ses contrats et refuse les consignes de l'équipe.... Qui dans le passé l'a fait ? Schumacher, Alonso ou Vettel ??? :o ça ne sert à rien qu'il casse le très peu de spectacle que nous offre Lewis et Nico, parce qu'il en a déjà privé beaucoup depuis leur cohabitation... :)


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 4 Jul. 2016, 16:33

    @alinnhomaya Où est la réaction d'un professionnel sérieux ou venant d'un pilote ciblant Hamilton comme responsable ? les souffre-douleur élaborent chapitre sur chapitre , ça finit par ressembler à un dessin animé : dix personnes veulent entrer dans une maison , huit trouvent le chemin, et deux restent dehors. Alors que Sportivement c'est la faute de rosberg ! Quand à wolff , on attend de voir la suite .


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 4 Jul. 2016, 17:24

    @ dahou ouabou Un Lewis libre sans contrat, toute les top team sautera sur lui, mais pas sûr avec Nico... Lewis, c'est le meilleur pilote de la décennie, même si ses détracteurs lui refusent, mais ils le reconnaîtront une fois quitter la f1.... Toto Wolff menace mais il ne fera rien qui puisse faire quitter Lewis dans l?immédiat, mais Nico tient sur un fil... C'est simple pour Mercedes de remplacer Pascal Wehrlein, un vrai allemand, pour le même rendement dans maximum un ou deux ans, et en plus moins coûteux...


    Icon For Contact#1
    RobertBertier, 5 Jul. 2016, 23:35

    Tout est dit. Hamilton ne s'applatit jamais en piste, c'est sa marque de fabrique. On va pas le changer, c'est un attaquant qui n'a qu'une chose en tête "gagner". C'est un chasseur né qui fera tout pour trouver une place pour être devant. C'est sûr que l'avoir dans ses rétros ça ne doit être confortable... Mais après tout il n'a fait que ce pour quoi on le paye: rouler le plus vite possible et tenter de gagner, ce qu'il fait à merveille. Là Rosberg a déconné car en assurant une deuxième place, il se gardait un petit matelas de points d'avance au championnat. Avec cette erreur il passe pour un vilain canard et se met la pression inutilement. A ce jeu là, Hamilton a montré la saison précédente qu'il avait les reins solides pour revenir et ensuite assurer une belle série. Si j'avais à choisir, je mettrais plutôt une pièce sur Hamilton car le championnat n'est pas terminé loin de là.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut