Verstappen offre un podium à domicile à Red Bull

Parti seulement en 8ème position sur la grille, Max Verstappen a réalisé une course solide pour grimper sur la deuxième marche du podium. En manque de rythme, Daniel Ricciardo peine à prendre la 5ème place après une course compliquée.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen monte sur le deuxième podium de sa carrière
© Red Bull / Verstappen monte sur le deuxième podium de sa carrière
Les deux Red Bull sont entrées dans les points pour leur Grand Prix à domicilie en Autriche et cerise sur le gâteau, Max Verstappen s'offre un nouveau podium, le deuxième de sa carrière, au bout d'une course sans erreur de sa part.

« C'est vraiment un sentiment génial d'obtenir le deuxième podium de ma carrière ! » s'enthousiasmait Verstappen après la course.

« C'était une bonne course, la voiture se comportait bien, les pneumatiques également. J'ai réussi à doubler quelques voitures au départ et j'ai eu quelques bonnes batailles, ce qui a été très amusant. Kimi [Raikkonen] revenait vite, mais j'ai réussi à le garder derrière moi jusqu'à la fin. J'espérais la troisième place et je suis finalement deuxième. j'étais donc surpris de gagner une position dans le dernier tour. » ajoutait-il.

De son côté, Daniel Ricciardo n'a jamais vraiment réussi à trouver le rythme, quel que soit le type de pneus monté sur sa Red Bull : « C'est vraiment une belle journée pour l'équipe. Nous ne nous attendions pas à être sur le podium ce week-end. Bien entendu, j'aurais aimé être aux côté de Max, mais pour ma part, la course été décevante. J'ai essayé de tirer le maximum des pneumatiques. Il semblait qu nous pouvions avoir le rythme mais alors que les autres allaient de plus en plus vite, nous ne cessions de ralentir. Pour le moment, je veux juste comprendre pourquoi et travailler là dessus. »

Christian Horner, le directeur sportif de l'équipe, a salué comme il se doit le podium de Verstappen : « Max a réussi à capitaliser sur l'accrochage des deux Mercedes pour nous offrir notre premier podium à domicile. C'était un Grand Prix génial et nous allons essayer de capitaliser sur cette réussite pour la prochaine course à Silverstone. »

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Bingostar, 5 Jul. 2016, 23:46

    Verstappen est sixième au championnat a seulement 16 points de Ricciardo! S'il continue ainsi, le "trop" (LOL) jeune pilote va terminer la saison avec les pilotes Ferrari. Qui aurait imaginé un tel scénario il y a quelques semaines? Ce "gosse gâté" "qui "ne fera jamais rien en F1" fait aujourd'hui passer quelques uns de ses récents détracteurs véhéments pour de gros ringards ridicules. Ils n'ont que ce qu'ils méritent, avouons-le!


    Icon For Contact#1
    Instant, 6 Jul. 2016, 8:54

    @bingostar Très OK avec toi. On n'a pas entendu beaucoup de gens s'excuser pour leurs calomnies au sujet de Verstappen. Drôlement doué ce petit.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut