Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zéro pointé pour Force India en Autriche !

F1. Qualifié en première ligne, Nico Hulkenberg a très vite déchanté en course avant d'abandonner quelques tours avec que son équipier, Sergio Pérez, ne sorte violemment de la piste suite à des problèmes de freinage. Force India revient donc sans point de son voyage dans les montagnes autrichiennes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
pas de chance pour Force India en Autriche
© Force India / pas de chance pour Force India en Autriche

Plein d'espoir avant le départ, Nico Hulkenberg a perdu toutes illusions dès le premier virage après un envol raté. Ensuite la course de l'Allemand n'a été qu'un long calvaire jusqu'à ce qu'il se retire à quelques tours de l'arrivée afin de préserver sa machine.

« Je suis assez déçu et même dégouté pour être honnête. » lâchait Hulkenberg après la course avant de poursuivre : « C'était une course vraiment dure et rien n'a fonctionné. Le départ n'a pas été génial et j'ai perdu quelques positions dans le premier tour. Le premier relais était compliqué car la voiture glissait beaucoup et les pneus avec du graining. Et c'est devenu l'histoire de ma course parce que l'équilibre de la voiture était mauvais et ne m'a pas permis de tirer le meilleur des pneumatiques. A la fin de la course, je sentais des vibrations et l'équipe a décidé de m'arrêter car elle a décelé un problème sur les freins arrières. »

Se sont également les freins qui ont contraint Sergio Pérez à abandonner dans le dernier tour alors qu'il était dans les points : « Dans le dernier tour, je suis sorti au virage n° 3, je n'avais plus de freins et j'ai tiré tout droit. »

Un abandon qui prive Force India et Sergio Pérez de quelques points précieux dans un week-end relativement décevant : « C'est embêtant parce que l'équipe a vraiment fait ce qu'il fallait et nous n'avons pas eu de chance d'être stoppé ainsi dans notre remontée ». concluait Pérez.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut