Une majorité de pilotes mécontent de la période de voiture de sécurité en début de course

F1. Si le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sous régime de voiture de sécurité semblait inéluctable, les 5 tours passés derrière ont agacé les pilotes qui aurait préférés être relâchés plus tôt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La voiture de sécurité remise en question pour le début du GP
© Mercedes / La voiture de sécurité remise en question pour le début du GP

La trombe de pluie qui s'est abattue sur le circuit de Silverstone quelques minutes avant le départ a forcé la direction de course à lancer le départ du Grand Prix sous régime de voiture de sécurité.

Motors Inside sans pub ?

Une bonne décision selon les pilotes, premiers concernés par ces mesures de sécurité :«  Il fallait un départ derrière la voiture de sécurité. Il y avait beaucoup d'eau et beaucoup de flaques sur la piste. » notait en particulier Jenson Button.

Nico Rosberg était plutôt d'accord avec le Britannique sur ce sujet : « Il nous fallait avoir un regard sur la piste. »

Mais les 5 tours passés derrière la voiture de sécurité ont été jugés trop longs par les pilotes, qui auraient aimé être relâchés plus tôt pour, notamment, avoir un peu plus de liberté stratégique :«  Nous avons attendus trop longtemps. La voiture de sécurité aurait du rentrer deux tours plus tôt. Le problème est que tout le monde est entré aux stands au même moment. Donc on ne pouvait pas faire de différence. » précise Button.

Lewis Hamilton, vainqueur de la course, pense même qu'un départ normal aurait pu être donné : « Nous aurions pu avoir un départ sur la grille. Certains endroits étaient piégeux, mais c'est ça la course ! »

Un début de course décidé ainsi par la direction et parfaitement résumé par le 7ème de ce Grand Prix, Carlos Sainz :«  Ils l'ont joué vraiment sûr ! »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut