Lewis Hamilton : "Le meilleur week-end de toute l'année !"
Une nouvelle fois victorieux devant son public, Lewis Hamilton a longtemps communié avec la foule après le podium. Il remporte une victoire importante cette saison qui le rapproche à un point de Nico Rosberg au championnat après la pénalité reçue par le pilote allemand.


Après avoir réalisé la pole position le samedi, Lewis Hamilton aurait pu tout perdre dès le départ après que le pluie ait fait son apparition sur le piste de Silverstone, quelques minutes avant l’extinction des feux.
Un départ sous régime de voiture de sécurité est venu annihiler toutes velléités d'attaque de ses concurrents, et Le Britannique a pu voler vers une victoire devant son public, la 4ème de sa carrière à Silverstone : « Le meilleur week-end de toute l'année ! Je ne pouvais pas y croire quand il a commencé à pleuvoir avant le départ. Je pensais 'c'est sérieux, vraiment ?' Cela a rendu les choses encore plus difficiles pour tout le monde. » s'exprimait-il après la course.
Mais Hamilton a su gérer sa course de main de maître, malgré quelques petites frayeurs en piste, notamment dans le premier virage, mais aussi derrière la voiture de sécurité qu'il a bien failli percuter, mais heureusement pour lui, sans conséquences sur sa course : « C'était vraiment lent [derrière la voiture de sécurité] et mes freins arrières commençaient à devenir trop froids. J'ai alors essayé de les monter en température et avant de m'en rendre compte, j'ai failli la percuter à l'arrière. Dieu merci, j'ai pu tourner. Tout était ok et à partir de ce moment, je me suis senti vraiment à l'aise sur le mouillé. Je voudrais remercier grandement l'équipe pour le travail formidable qu'elle a fait. »
Le Britannique a vécu des émotions incomparables devant son public ce week-end : « Et la foule...mais d'où venaient-ils tous ? C'est vraiment impressionnant ! Vous ne verrez jamais cela d'aussi proche dans un autre pays ! Et cela démontre bien la passion de ce pays pour le sport, même dans ces conditions météo ! C'est au delà de mes rêves les plus fous, vraiment. »
En Grande-Bretagne, la passion du circuit est souvent familiale. On se déplace en famille sur les circuits et quand il n'y a pas de course de championnat on participe au track days qui, avec une vieille Austin Cooper ou une Formule Ford ou la Lotus Seven reconditionnée qui appartenait au papa. les petits constructeurs sont nombreux. Ils bénéficient d'une certaine largesse d'esprit en matière règlementaire, c'est comme ça. Le pire c'est que nombre de ces autos de piste, dotées d'une homologation minimale, viennent par la route et repartent aussi du circuit par la route.
La saga Hamilton fait partie de cette ambiance. La famille de Lewis était folle de sport auto mais n'avait pas les moyens de ses envies. Au travers de leur fils surdoué ils ont vécu les championnats de kart puis de F3 comme dans un rêve. C'est en tous cas l'image qu'ils ont bien voulu nous faire partager même si les succès internationaux ont parfois fait grincer des dents, mais c'est assez logique avec autant d'enjeux et d'argent.
Lewis Hamilton, lui il sait d'où il vient. A une époque, quand il émargeait chez Mc Laren; il était de notoriété publique qu'il retournait régulièrement dans les écoles de karting anglaises pour partager quelques heures avec les minots. Jamais il refusait de remettre la combinaison le temps de quelques tours dans un baquet. Autant vous dire que ces moments là sont restés gravés dans la mémoire de tous ces jeunes qui aujourd'hui sont des fans assidus du triple champion du monde. Alors quand il gagne à domicile et sous l'eau, c'est l'apothéose pour le public.