Lewis Hamilton : "Le meilleur week-end de toute l'année !"

F1. Une nouvelle fois victorieux devant son public, Lewis Hamilton a longtemps communié avec la foule après le podium. Il remporte une victoire importante cette saison qui le rapproche à un point de Nico Rosberg au championnat après la pénalité reçue par le pilote allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton extatique devant son public
© Mercedes / Hamilton extatique devant son public

Après avoir réalisé la pole position le samedi, Lewis Hamilton aurait pu tout perdre dès le départ après que le pluie ait fait son apparition sur le piste de Silverstone, quelques minutes avant l’extinction des feux.

Motors Inside sans pub ?

Un départ sous régime de voiture de sécurité est venu annihiler toutes velléités d'attaque de ses concurrents, et Le Britannique a pu voler vers une victoire devant son public, la 4ème de sa carrière à Silverstone : « Le meilleur week-end de toute l'année ! Je ne pouvais pas y croire quand il a commencé à pleuvoir avant le départ. Je pensais 'c'est sérieux, vraiment ?' Cela a rendu les choses encore plus difficiles pour tout le monde. » s'exprimait-il après la course.

Mais Hamilton a su gérer sa course de main de maître, malgré quelques petites frayeurs en piste, notamment dans le premier virage, mais aussi derrière la voiture de sécurité qu'il a bien failli percuter, mais heureusement pour lui, sans conséquences sur sa course : « C'était vraiment lent [derrière la voiture de sécurité] et mes freins arrières commençaient à devenir trop froids. J'ai alors essayé de les monter en température et avant de m'en rendre compte, j'ai failli la percuter à l'arrière. Dieu merci, j'ai pu tourner. Tout était ok et à partir de ce moment, je me suis senti vraiment à l'aise sur le mouillé. Je voudrais remercier grandement l'équipe pour le travail formidable qu'elle a fait. »

Le Britannique a vécu des émotions incomparables devant son public ce week-end : « Et la foule...mais d'où venaient-ils tous ? C'est vraiment impressionnant ! Vous ne verrez jamais cela d'aussi proche dans un autre pays ! Et cela démontre bien la passion de ce pays pour le sport, même dans ces conditions météo ! C'est au delà de mes rêves les plus fous, vraiment. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut