Mercedes ne fera finalement pas appel de la pénalité de Rosberg

F1. Alors qu'elle avait prévu au soir du Grand Prix de Grande Bretagne de faire appel de la pénalité repoussant Nico Rosberg à la 3ème place de la course, Mercedes a décidé de retirer son intention.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg et Mercedes acceptent la pénalité
© Mercedes / Rosberg et Mercedes acceptent la pénalité

Au soir du Grand Prix de Grande Bretagne, la direction de course a décidé de pénaliser Nico Rosberg et son équipe pour un échange radio illicite concernant la boite de vitesse du pilote allemand.

Motors Inside sans pub ?

En difficulté avec son 7ème rapport, Rosberg avait alors sollicité l'aide de son stand qui lui a donné trop d'informations dans un échange radio considéré comme interdit.

C'est ainsi qu'une pénalité de 10 secondes, ajoutées à son temps de course, lui avait été imposée, le repoussant ainsi à la 3ème place du Grand Prix, derrière la Red Bull de Max Verstappen et faisant fondre à un seul petit point son avance au championnat du monde des pilotes face à son équipier Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix.

Dans un premier temps, Mercedes avait décidé de faire appel de cette sanction, mais elle a annoncé avoir fait machine arrière : « L’équipe Mercedes AMG F1 a décidé de retirer son intention de faire appel de la décision infligée par la direction de course du Grand Prix de Grande Bretagne [...] Le conseil donné d'éviter la septième vitesse a été considéré comme allant à l'encontre du TD / 06-16, et donc de l'article 27.1 du règlement sportif . » précise un communiqué de l'équipe allemande.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut