Hongrie - Essais Libres 1 : Hamilton et Rosberg dominent la concurrence avec Mercedes

Hongrie - Essais Libres 1 : Hamilton et Rosberg dominent la concurrence avec Mercedes

La première séance d'essais du Grand Prix de Hongrie a été marquée par la domination des Mercedes, qui relèguent les Ferrari et les Red Bull loin derrière elles. Lewis Hamilton s'empare du meilleur temps devant Nico Rosberg.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton à dominé son sujet ce matin !
© Mercedes - Hamilton à dominé son sujet ce matin !
C'est sous un temps gris et nuageux que le week-end hongrois débute sur la piste du Hungaroring. La pluie est tombée dans la nuit, quelques traces d'humidité subsistent donc à certains endroits, sur un tarmac entièrement resurfacé durant l'hiver. Pour la première fois en Formule 1, la piste a été équipée de vibreurs connectés, visant à mieux contrôler les pilotes qui vont au delà des limites du circuit.

Chez Renault, Esteban Ocon se prépare à participer à une nouvelle séance d'essais. Il prend place dans le baquet de la RS16 de Kevin Magnussen qui retrouvera son volant cet après-midi. Le jeune monégasque Charles Leclerc à lui aussi sa chance au volant de la Haas. Il remplace Estéban Gutierrez.

Dans la première demi-heure, l'activité en piste n'est pas intense. Tous les pilotes sortent néanmoins pour effectuer leur tour de reconnaissance, avant de rapidement rentrer dans les stands pour attendre que la trajectoire s'assèche complétement pour commencer à effectuer leur travail.




Valtteri Bottas est le premier à lancer sa Williams en piste avec des gommes pour piste sèche. Il est imité par Fernando Alonso, qui prend la première référence sur sa McLaren en 1.27.172.

Les deux pilotes ont ouvert le bal et les autres concurrents commencent à affluer en piste pour signer un premier chrono. Les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, choisissent même de monter les pneumatiques Super Tendres sur leurs monoplaces.

A la mi-séance, Tous les pilotes, à l’exception de Felipe Nasr sur Sauber, ont effectué un tour rapide sur une piste qui gagne en vitesse au fur et à mesure qu'elle s'assèche. A noter le bon temps de la McLaren de Jenson Button qui, malgré une monoplace en manque d’équilibre selon son pilote, se hisse à la 5ème place du classement provisoire.




C'est alors que les deux pilotes Mercedes décident de chausser eux aussi les gommes Super Tendres et en profitent pour s'échanger le meilleur temps, reléguant leurs adversaires à plus de deux secondes et demi ! Lewis Hamilton sort vainqueur de son duel avec Nico Rosberg en 1.21.347, seulement 0.237s devant son équipier. Pendant ce temps, Fernando Alonso part en tête à queue au virage 14 mais repart sans problème.

Dans la dernière demi-heure, une majorité de pilotes passe aux gommes Super Tendres. Romain Grosjean propulse ainsi sa Haas au 5ème rang tandis que son équipier du matin, Charles Leclerc part à la faute dans le virage 6 sans gravité. Sebastian Vettel se rapproche à une seconde et demi du meilleur temps toujours détenu par Hamilton.




Aucune amélioration significative n'intervient dans les dernières minutes et la séance s'achève donc sur les deux meilleurs temps détenus par Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Les Mercedes ont une nouvelle fois écrasé la concurrence, leurs premiers poursuivants, les Ferrari, se trouvent à plus d'une seconde et demi derrière tandis que les Red Bull sont reléguées à 2 secondes !


Partager cet article

Essais Libres

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 22 Jul. 2016, 12:36

    1'22"020 ... C'était la pole l'an passé...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon