Hongrie - Qualifications : Rosberg en pole au milieu des drapeaux rouges et jaunes

Hongrie - Qualifications : Rosberg en pole au milieu des drapeaux rouges et jaunes

Dans des conditions météorologiques difficiles et après une Q1 rocambolesque, c'est Nico Rosberg qui a signé le meilleur temps de cette séance de qualifications. Il devance Lewis Hamitlon et les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen.  Icon For Chat#6  22

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Rosberg signe une pole position chanceuse
© Mercedes - Rosberg signe une pole position chanceuse
Ce matin, c'est Nico Rosberg qui a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, devançant pour 2 dixièmes de seconde la Red Bull de Max Verstappen. Ce qui annonce une séance de qualifications serrée, d'autant plus qu'un orage est venu s'abattre sur le circuit quelques minutes seulement avant le début de la séance. Cette dernière est repoussée plusieurs fois par la direction de course pour finalement s'élancer avec plus de 20 minutes de retard.

En Q1, le premier pilote à s'élancer est Felipe Massa avec sa Williams et les conditions de piste restent très piégeuses. Les autres concurrents s'élancent également très rapidement de peur qu'un autre orage n'éclate avant la fin de la Q1.

La première référence est signée par Sergio Pérez en 1.41.411 mais après seulement 5mn de séance, la direction de course décide de brandir le drapeau rouge car la pluie a fait son retour de manière violente.

Après une période d'attente, la séance reprend pour les 13 dernières minutes de la Q1 et c'est la ruée sur la piste ! Daniel Ricciardo prend alors le meilleur temps de la séance en 1.39.968 juste au moment ou Marcus Ericsson perd le contrôle de sa Sauber et provoque un nouveau drapeau rouge.

La séance repart une nouvelle fois pour les 9 dernières minutes. La piste s’assèche et quelques pilotes, comme Vettel, Verstappen et Ricciardo, chaussent les pneumatiques Intermédiaires. Massa a également fait ce choix mais le Brésilien touche le mur et il est obligé d'abandonner la séance. Du coup, un nouveau drapeau rouge intervient...

Il reste un peu plus de 5 minutes aux pilotes pour essayer de se sortir de cette Q1 très mouvementée. Felipe Nasr détient le meilleur temps très provisoire, rapidement battu par Nico Rosberg avant...qu'un nouveau drapeau rouge ne soit brandit suite à une sortie de Rio Haryanto dans le même virage qu'Ericsson. Cet incident met fin à la Q1.

Les éliminés en Q1 sont : Palmer, Massa, Magnussen, Ericsson, Wehrlein et Haruanto

La Q2 va se dérouler sous le soleil. La piste reste cependant très humide et de nombreuses zones restent piégeuses. Vettel signe la première référence en 1.34.137, en prenant des trajectoires "pluie" parfois étonnantes et il rapidement battu par les deux Mercedes. Hamilton devançant Rosberg pour 35 millièmes.

Mais la Red Bull de Ricciardo est la plus rapide en 1.32.088. La piste s'assèche de plus en plus et les temps s'améliorent au fil des tours. Hamilton reprend le meilleur temps devant Verstappen. Pendant ce temps, certains pilotes passent les pneumatiques pour piste sèche. Bottas est le premier à signer un temps avec ce composé et il se place en tête de la feuille des temps en 1.30.647. Mais le meilleur chrono change rapidement de main : Alonso, Pérez, Vettel, Raikkonen, Sainz, Rosberg et finalement Verstappen qui remporte la timbale en Q2.

Lewis Hamilton a eu chaud, il n'est que 10ème après une petite erreur sur une piste où il fallait être le dernier à signer un tour pour être le plus rapide. A ce jeu, Kimi Raikkonen a perdu gros et ne participera pas à la Q3.

Les éliminés en Q2 sont : Grosjean, Kvyat, Pérez, Raikkonen, Gutierrez et Nasr

C'est dans des conditions presque sèches que la Q3 débute avec les 10 meilleurs pilotes de la séance. Nico Rosberg est le premier à signer un temps en 1.20.499, immédiatement battu par Hamilton en 1.20.108.

Derrière, Sainz et les McLaren d'Alonso et Button se placent alors que les Red Bull grimpent aux 3ème et 4ème places. Ricciardo a failli perdre le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage en glissant sur un vibreur gorgé d'eau. Vettel connait la même mésaventure mais ne se classe qu'a une décevante 5ème position.

Les pilotes entament leur dernier run et Fernando Alonso sort de la piste juste au moment où Hamilton était entré dans son tour rapide. Le Britannique est obligé de ralentir et de mettre fin à son tour. La McLaren se dégage avant le passage des autres pilotes et Nico Rosberg peut donc continuer son tour rapide et aller chercher la pole position au nez et à la barbe de son équipier.

Rosberg a cependant signé son temps sous régime de drapeau jaune. Un temps inquiété par une enquête de la FIA, le pilote allemand conserve néanmoins sa pole après constatation des commissaires que le pilote Mercedes avait bien ralenti.


Partager cet article

Qualification

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  22 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 24 Jul. 2016, 1:49

    La FIA et Mercedes veulent fabriquer un champion blond au nom de Nico Rosberg... Finalement, je me demande quand est -ce- que ce type sera vraiment puni pour ces tricheries.... C'est triste et très interpellant, ce qui s'est passé aujourd'hui en Q3 sans parler de toutes ces tricheries récentes et du passé.... La FIA a modifié la loi sur les restrictions radios après avoir puni Nico Rosberg en douceur.... Pourquoi ne pas laisser les autres en profiter jusqu'au moins à la fin de saison? Avec double drapeau jaune, il ne perds que 0,1 sec et la FIA ferme les yeux avec un rapport bidon.... Quelle honte et escroquerie des fans.... ça fait au moins une vingtaine d'année que je regarde la f1 régulièrement, alors, je n'en reviens pas.... Quelle honte et magouille réglementaire???? Ce qui est bizarre chez Nico, il jubile avec éclat après chaque triche, quel menteur? C'est exactement comme à Monaco 2014 avec sa man?uvre de Mirabeau.... Avec un double drapeau jaune, on perd au moins 1 sec, si on ralentit dans les règles et non, 0,1 sec.... Incroyable !!! Plus malhonnête, c'était de voir en plus Toto défendre cette action, au lieu de se taire simplement et attendre le verdict.... Un bien mal acquis, on verra la suite demain pendant la course.... Si Nico devient CDM, ça sera sans mérite, sans panache et il sera le CDM, le moins méritant de toute l'histoire de f1....


    Icon For Contact#1
    albert, 24 Jul. 2016, 8:46

    Oui, la FIA me semble parfois prendre des décisions contraire à la logique;je salut le comportement digne d'Hamilton à ce sujet


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Jul. 2016, 9:24

    les drapeaux jaune non jamais était vraiment respecter en f1 , perdre 0.1sec je ne sais même pas comment il a fait , il a du mettre 98% de gaz au lieu de 100% haha c'est vraiment histoire de dire .


    Icon For Contact#1
    Rocktau, 24 Jul. 2016, 9:55

    Personnellement je ne m'en fais pas. La décision des commissaires permettant à Rosberg de conserver sa " honteuse pole " n'est que politique ! La FIA ne peut que se discréditer d'elle-même aux yeux du public, au regard de certaines décisions prises à la tête du client ! Malgré tout, et ce qui semble être évident cette saison: l'hypocrisie de Toto, les sarcasmes de Lauda, la complicité de la FIA, il en faut plus pour casser la dynamique et le talent d'Hamilton. C'est sur la piste que l'essentiel se passera, et le sport ne récompensera que le talent. Le premier titre de Rosberg n'est pas encore pour cette saison, Hamilton en dissuadera tout ce monde aux visées iniques, grâce à son talent et à sa ténacité sur la piste. Wait and see.


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Jul. 2016, 10:59

    du calme les fanboys fangirl ;) il n est pas ecrit combien de temps on doit perdre dans le reglement il est ecrit de ne pas ameliorer son temps ... hors il a pas ameliorer ce secteur , donc , rien a redire .... la regle est la regle ... il aurai meme fait le meme temps que lors de ces precedents tour sur ce secteur , il n y aurai rien a redire la dessus sinon une premiere ligne pour hamilton c est deja bien chanceux avec sa presque non qualification pour la q3 ...


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 24 Jul. 2016, 12:26

    @ Profx, Dis-moi, tu supportes quel pilote en f1 ? Je te vois juste contredire tout ce qui semble correct, s'il s'agit de Lewis... Ne me dit pas, t'es fan de Nico ? A mon avis, tu le défends juste par haine de Lewis.... Je te lis depuis quelques années, et je trouve rien d'objectivité s'il s'agit de Lewis.... La FIA vient de modifier la règle de restriction après avoir favorisé ton Nico.... Une voiture très endommagée pouvait terminer la course désormais après une simple et honteuse réprimande de Nico.... Dans très bientôt, la FIA va limiter la vitesse de jaune après avoir protégé Nico, comme d'habitude... Tu oses dire que l'allure de vitesse n'est pas définie par la FIA.... Que signifie pour toi drapeau jaune et double drapeau jaune.... Tu défends quelqu'un qui ralentit à 0,1 sec lors d'un DOUBLE DRAPEAUX JAUNES ??? Sais- tu que représente 0,1 sec en f1 ?????? C'est moins de 3 mètres.... Toi et la FIA, vous appelez ça ralentir ??? Comment faire l'avocat du diable pour des simples, vraiment très simples.... On verra ce que ton Nico sera capable aujourd'hui en course avec sa pôle mal acquise.... XD


    Icon For Contact#1
    Rocktau, 24 Jul. 2016, 12:31

    @Profx Je suis pour ma part très calme. Que Rosberg ait pu ralentir ou pas " significativement " sous double drapeau jaune en secteur 2, il a tout de même réalisé le meilleur temps dans ce secteur ! Pour votre info, je ne suis pas un " fanboy ", mais un passionné de F1, appréciant le talent des pilotes, et Hamilton fait partie de mes préférés. CQFD ?


    Icon For Contact#1
    Rocktau, 24 Jul. 2016, 12:38

    @Profx Quant à Hamilton, sa "presque non qualification" en Q3 n'est que spéculation larvée, il a bien été qualifiée en Q3 à la 10ème place. Ne vous en déplaise !


    Icon For Contact#1
    ayenge, 24 Jul. 2016, 12:48

    Je t'aime bien Fernando mais tu as fait perdre la pole à Lewis qui était dans un tour canon ;-( ! Bon ça arrive aux meilleurs surtout dans ces conditions et avec une McLaren encore rétive. Pole de Nico ? Bon, passons à la course ! La Hongrie est souvent le théâtre de super GP ! En fait le problème des drapeaux jaunes ce n'est pas tellement la faute de X ... c'est juste que pour les qualifications il faudrait peut-être songer à améliorer le système. Exemple : annuler le tour de TOUS ceux qui l'avaient entamé (derrière le lieu de l?accident) et leur permettre d'un refaire un pour ne léser personne. Bien entendu il faudra réfléchir aux pneus car certains auront peut-être déjà ?tapé? dans leurs gommes et il faut voir dans quelle mesure ils pourraient bénéficier d?un nouveau set sans être pénalisés à ce niveau. Cela ne concerne pas seulement Lewis qui a été lésé et était sans doute parti pour la pole mais ceux qui ont été piégé comme lui par ces drapeaux, (notamment les RedBull). En course on pourrait tout aussi bien imaginer ? aussi bien pour la safety virtuelle ? un système de ?limitateur? qui limite la vitesse des voitures de 2 à 3 secs au tour une fois les drapeaux agités, ceci, jusqu?à la « levée » des drapeaux. C?est déjà arrivé dans le passé ce genre d?incident qui empêche des pilotes d?améliorer (La « sortie » de Schumi à Monaco 2006 par ex a empêché Alonso d?améliorer alors qu?il était aussi en avance ;-)))))))) ou ? plus sérieusement celle de Kyvatt en 2015 au Japon qui abrège la séance?..mais c?est quand même - à ma connaissance - la première fois que celui qui est soumis aux drapeaux jaunes réussi à améliorer ( ?) Circuit difficile aux niveaux dépassements mais tout y reste possible. Le tout c'est de ne pas se compliquer la vie en loupant son départ. Ceci étant, je trouve qu'on ne parle pas assez de Sainz qui fait vraiment du bon boulot avec le matériel dont il dispose et sans faire de vagues... ! Kimi, Kimi, Kimi !!!! Alalala ! Pas de bol là ! Bon GP à tous !


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Jul. 2016, 13:25

    keep cool alin ;) ralentir de .1 par rapport a un temps voué a etre largement battu c est ralentir par raport a ce qu on avait la posiblité de faire ... qui je soutiens? nico parce qu il a ete le dernier coequipier de shumi , et max parce qu il a du "fun" dans sa facon de piloter. reste a esperer pour ce gp que hamilton aura digerer sa "defaite" en qualif et ne va pas forcer le trop le destin au premier virage ... ce serait stupide de sa part d ooublier si vite que nico 2016 , c est pas le nico d avant ;) merci nikky d avoir reussi a lui faire prendre le step par rapport au nico corporate vers le nico je me la joue perso


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 24 Jul. 2016, 17:29

    @ Profx, J'espère que tu seras apte à continuer le débat après la réalité de la piste de cette après-midi, parce que très souvent, tu disparais quelques jours ou semaine, si tu te mouilles... XD Premièrement, la FIA a conclu le rapport du défunt Jules Bianchi en le condamnant sèchement de ne pas avoir respecté la vitesse pendant le double drapeaux jaunes lors de son accident... Quelle hypocrisie et honte ??? Hier, la même FIA accorde la pôle à Nico pour avoir ralenti de 0,1 sec, soit moins de 3 mètres pour des voitures qui dépassent les 300 km / h.... Réfléchi un peu sans fanatisme.... C'est irresponsable et honteux de ta part de soutenir de telles contradictions, juste parce que tu te dis soi-disant fanatique de Nico et de Max comme couverture à ta malhonnêteté sportive... Voilà, la course, c'est sur la piste et tout le reste, c'est du vent... On retiendra aujourd'hui la victoire très méritée de Lewis et la pôle position volée d'hier de ton Nico Rosberg.... XD XD XD


    Icon For Contact#1
    FIAfan, 24 Jul. 2016, 17:41

    @aline... " Sais- tu que représente 0,1 sec en f1 ?????? C'est moins de 3 mètres...." Apparemment tu ne le sais pas toi non plus. C'est au moins le double, sauf à rouler à 50 km/h ! Pour le reste, la FIA fait ce qu'elle a à faire et les commissaires aussi. Toujours incriminez untel ou untel, juste parce que votre pilote adoré est, selon vous, lésé, est ridicule. On se croirait à un meeting politique où on crache sur son adversaire ou ses soutiens, uniquement parce que s'ils ne pensent pas comme vous c'est obligatoirement qu'ils sont de sombres abrutis. Quant @ayenge, voici encore une belle usine à gaz ! Le règlement a ses avantages et ses inconvénients et personne, à par de simples commentateurs du dimanche, se sont offusqués de ce coup du sort. La seule polémique a concerné le temps au tour de Rosberg ! Personne n'a réclamé un tour supplémentaire pour ceux qui était pénalisé, d'autant que ce n'est en rien possible compte-tenu du nombre de sets de pneus. Heureusement que la FIA, pourtant si ulle à vous lire, écrit les règlements et que ce n'est pas les intervenants sur ce site qui le pondent et encore moins @Alin qui l'écrit ! On ne serait pas sorti de l'auberge et on mettrait la saison à le décrypter...


    Icon For Contact#1
    ayenge, 24 Jul. 2016, 21:24

    @FIAfan Tu portes bien ton surnom ;-) Il y'a eu pleins de gens offusqués...ne t'en déplaise ! Et d'ailleurs celui qui a demandé en premier l'investigation sur la pole de Nico c'est RedBull (Horner) ! Il y'a eu investigation - je suis d'accord avec toi sur ce point, un verdict en est sorti et donc on ne peut cracher sur Nico ! Mais je pense qu'il faudrait améliorer le système pour ceux qui en sont les victimes et en fonctions d'autres qui en profitent ! Passons ce problème spécifique à ce GP de drapeaux jaunes, il y'a aussi ce problème de Safety car virtuelle car où on est censé aussi "ralentir" suffisament (par rapport à son tour précédent en tout cas) mais on a vu des pilotes profiter de la safety virtuelle pour se rapprocher sensiblement du pilote qui le précède... ça pose quand même problème ! Donc je suis d'accord avec toi sur l'ensemble et il n'est pas question de cracher sur les règles existantes ni même sur les gens de la FIA qui ont du boulot et ne peuvent pas penser à TOUS LES CAS DE FIGURE, mais cela ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas améliorer ce qui existe surtout quand c'est dans un soucis d'équité sportive ! Bien à toi et bonne fin de WE !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 25 Jul. 2016, 2:19

    @FIAfan, Je suis sûr que tu fais partir de ces gens qui changent à tout moment des surnoms sur ce site selon les circonstances.... Je ne crois pas non plus, un vrai fan de la f1, parlera et défendra la FIA à ta manière originale... Certes, on voit comment la FIA fait des efforts pour pondre des règlements chaque année et maintenant, presque chaque après deux courses... Il n'est pas interdit de critiquer un règlement qui ne marche pas, même les pilotes le font très régulièrement.... La FIA doit avoir des règlements de base et des sanctions claires dans chaque situation.... Personne ne saura dire d'emblée la sanction réservée à un incident quelconque, à part les commissaires qui nous fabriquent chaque grand prix de nouvelles règles et sanctions.... Nous avons droit de comprendre les sanctions de base comme dans tout sport, par ex. le foot... Il y a des sanctions discutables où l'arbitre peut juger et d'autres indiscutables.... En f1 j'ai l'impression que toutes les sanctions sont discutables, vu les heures après course ou une séance que les commissaires prennent pour trancher un incident clair.... Nous voulons que les choses s'améliorent et que les règles et sanctions soient équitables pour tous les pilotes et non, selon la tête du client.... On respecte les décisions de la FIA, même si il y a encore beaucoup de zones d'ombres et quelques contradictions flagrantes... Raison pour laquelle, il y aura toujours des débats aussi longtemps que certaines de ces règles et sanctions ne seront pas clarifiées et appliquées de la même manière chez tous les pilotes... Bonne journée ! :)


    Icon For Contact#1
    FIAfan, 25 Jul. 2016, 7:34

    @ayenge, Ne te méprends pas, je n'ai pas écrit que personne ne s'est offusqués du temps de Rosberg mais que personne dans le paddock ne s'est offusqué du fait de ne pas avoir pu effectuer un autre tour de qualif. C'est sensiblement différent... Ce n'est pas la première fois (c'est même assez régulier) que ce genre de situation arrive en qualifs et parfois certains pilotes en profitent, parfois ils en sont victimes. Il ne peut pas pas y avoir une solution équitable et parfaite pour chaque problème. Il faut l'accepter. Si la perfection existait et était même possible, en sport comme ailleurs, cela se saurait, non ? De plus tu parles d'"équité sportive". Mais il n'y a aucune équité sportive, et surtout pas en F1. L'équité sportive serait déjà que tous les pilotes conduisent la même voiture avec le même PU et partent côté à côté, pour rester schématique. En quoi y a-t-il équité sportive entre Hamilton et sa Mercedes et Ericsonn et sa Sauber ? Pour la SCV, il est certain qu'un limiteur de vitesse automatique sur la zone concernée résoudrait en grande partie le problème que tu évoque mais il ne serait pas parfait non plus puisque certains pilotes pourrait échapper aux drapeaux jaunes si ceux -ci n'étaient que très temporaires et qu'ils venaient juste de passer cette zone avant qu'ils soient déployés ! Donc que doit faire la FIA ? Ajouter un temps supplémentaires à ces derniers afin que l'"équité sportive" soit respectée ?! Tu vois bien que ce sont des problèmes sans solutions idoine et sans fin surtout... Bonne journée à toi


    Icon For Contact#1
    FIAfan, 25 Jul. 2016, 7:49

    @Alin... "Je suis sûr que tu fais partie de ces gens qui changent à tout moment des surnoms sur ce site selon les circonstances" : sache que changer de pseudo n'est pas interdit et qu'il est même permis d'utiliser le pseudo d'un autre ! Si cette règle ne te convient pas, tu peux t'en plaindre auprès de M. Mathon, le responsable en chef, le "Jean Todt" de ce site, pour prendre l'exemple d'un démocrate... Après, je ne vois pas ce que tu trouves d'"originale" dans ma façon de défendre la FIA ?! Peut-être as-tu voulu utiliser un autre mot ? "censée" ? "Un règlement qui ne marche pas" : il y a peut-être des points de règlement à améliorer, comme partout. Mais de là à crier en permanence au scandale comme tu le fais à tout bout-de-champ, c'est un peu lassant. Si la F1 et son règlement ne te conviennent pas, regarde le WEC, c'est beaucoup plus simple ! :-)) Et si "même les pilotes le critiquent" tu auras remarqué à quel point leur avis ne compte pas ! Ils cracheraient en l'air que ce serait pareil. Alors, tu penses bien que Todt, Whiting et Cie ne passent pas leur temps à lire tes commentaires et tes critiques sur ce site... Désolé si cela te choque... Le plus incohérent dans tout cela c'est que, quoi que la FIA fasse, elle est critiquée : elle change le format des qualifs, elle est critiquée. Elle revient à l'ancien système, elle est critiquée. Elle interdit certaines communications radio, elle l'est encore. Elle modifie la sanction en cas d'infraction (cf Nico Rosberg), on lui tire encore dessus ! C'est bien de parler ou d'écrire mais réfléchir n'est pas exclu non plus... Bonne journée à toi aussi


    Icon For Contact#1
    Kine, 25 Jul. 2016, 10:28

    @Alinnhomaya @Ayenge, honnêtement il y'a des gens qui ne mérite plus qu'on écrive une ligne sur leur aigreur et leur mauvaise foi, surtout quand Lewis vient tout juste de leur mettre une joli claque et de jouer au yoyo avec leur loser pendant 1h30mn. Laissez les se convaincre entre eux, ce n'est pas ce qui va arrêter Lewis. Le guignol de la fia qui s'y croit trop, le mec ce qui m'intéresse ce n'est pas le sport mais la fédération, qu'est ce que ce doit être excitant


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 25 Jul. 2016, 13:38

    @ Kine, Tu as raison, et je me dis qu'ils se torturent pour rien en développant une mauvaise foi sans mesure.... Ils ont une autre définition du sport... Pour moi le sport= Que le meilleur gagne.... Les règles et sanctions doivent être appliquées équitablement, même si certaines de ces règles sont encore flous.... Si double drapeau jaune signifie ralentir fortement, voire presque freiner, que cela soit applicable pour tous les pilotes et non, nous apporter chaque week-end de nouvelles versions selon la tête du client.... A l'espace de 3 grands prix, j'ai eu du mal à suivre les commissaires de la FIA et leurs sanctions... C'est comme si, je commence à peine à regarder la f1... Il y a des incidents répétitifs chaque grand prix qu'on devrait déjà connaitre leurs sanctions, sans se gratter la tête et se poser des questions en tant que fan de longue date, mais hélas !!! Ils rendent eux-mêmes le sport moins crédible avec les règles et sanctions qui changent à tout moment selon la tête du client.... Les pilotes se plaignent de trop ce dernier temps: Kimi, Vettel, Lewis, Button etc. Ce n'est pas anodin, ils ont été tous CDM et sont là au moins 10 ans en moyenne, pour ne parler que d'eux... :/


    Icon For Contact#1
    Arno5, 25 Jul. 2016, 18:15

    @Profx : "il n est pas ecrit combien de temps on doit perdre dans le reglement il est ecrit de ne pas ameliorer son temps ... hors il a pas ameliorer ce secteur , donc , rien a redire .... la regle est la regle ... " La subjectivité est une chose, mais les chiffres sont clair, non? Rosberg fait le meilleur 2nd secteur de Q3 lors de son tour de pole, il a donc amélioré son temps, non?? D'après les régles rappelées par le plus grand défenseur de Rosberg de ce site, sa pôle n'est pas valable. Il n'y a pas besoin d'être un fanboy aveuglé par son amour pour Hamilton pour trouver que cette décision de la FIA est très contestable.


    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Jul. 2016, 7:33

    désolé arno5, mais il a ete 0.1 sec moins vite que son meuilleurs passage dans ce secteur ... et apparement la piste s etait fortement améliorée a ce moment la de la qualif .... donc sans le drapeau jaune peutetre aurait il reussi a passer 0.5 sec plus vite ... qui sait ?


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Jul. 2016, 16:44

    @ Profx, Tu parles de qui ? De Nico qui pouvait améliorer de 0,5 sec dans le 2 ième secteur sans double drapeau jaune ?... Tu le fais exprès ou c'est du sérieux ??? Double drapeau jaune= ralentir sans améliorer et être prêt à freiner.... Comment gagner une pole dans cette situation ?? Franchement, c'est une première depuis l'histoire de la f1 ou du sport automobile en général.... Comment peux-tu soutenir une absurdité pareille?? J'espère de tout coeur que tu le fais exprès pour amuser la galerie... XD XD XD XD


    Icon For Contact#1
    Arno5, 26 Jul. 2016, 18:56

    @Profx : Rosberg a ralenti par rapport à ce qu'il aurait fait s'il n'y avait pas eu de drapeaux jaunes (puisque les données présentées aux commissaires les ont convaincu). Mais son ralentissement a été symbolique : seulement de 0.1 seconde en entrée du virage 8. Sur l'ensemble du second secteur il reprend plus de 5/10e au temps de Hamilton. Sur les secteurs 1 et 3, il perd 35/100e et 15/100e. Si au moins il avait été rapide dans les autres secteurs, il aurait mérité cette pole, mais à la régulière il perd une demi-seconde qu'il reprend en "jouant" avec les règles. La pole n'ayant probablement rien changé à l'issue de la course, la FIA a fait une grosse erreur en validant le fait qu'un pilote puisse obtenir la pole en ayant fait le meilleur 2nd secteur du week-end avec un double drapeau jaune et alors que tous les autres pilotes ont coupé leur effort. La FIA a sans doute fait une erreur de jugement mais c'est son problème et celui de Rosberg qui va trainer cette casserole pendant longtemps.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon