Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo : "Mercedes avait un peu plus de rythme que nous."

F1. Daniel Ricciardo a failli faire un gros coup au départ en passant tout proche de prendre la tête au premier virage. Le pilote Red Bull doit finalement se contenter de la troisième marche du poduim.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Riccardo proche de la première place au départ
© Getty / Riccardo proche de la première place au départ

S’élançant troisième sur la grille Daniel Ricciardo était proche de surprendre les deux pilotes Mercedes au départ en prenant l'intérieur au premier virage. Finalement Hamilton restait devant et Rosberg récupérait une place face à la Red Bull dans le deuxième virage..

Durant la première partie de course Ricciardo faisait jeu égal avec le rythme des pilotes Mercedes en étant parfois même plus rapide qu'eux. « Il y avait des moments où nous avons eu une rythme concurrentiel, par rapport à Mercedes. » a décrit l'Australien après la course

Il a ensuite perdu un peu de terrain au fur et à mesure du premier relais en se concentrant d'avantage pour maintenir sa place face à Vettel, derrière lui.

Red Bull décide alors de tenter une stratégie agressive en faisant rentrer Riccardo plus tôt que les pilotes Mercedes. « Je pense qu'une fois le premier relais installé, Mercedes avait un peu plus de rythme que nous. Mais au début du deuxième relai, avec les pneus tendres, il nous a semblé vraiment compétitif, mais à la fin, j'ai l'impression que les pilotes Mercedes faisait ce qu'ils devaient faire et leur rythme était de plus en plus fort. » analyse Riccardo.

Malheureusement cette stratégie ne s'avère pas payante puisque les deux Mercedes sont restées devant après leurs seconds arrêts. « Il y avait des parties de la course où nous avons pensé que nous étions [rapide], mais ils ont réussi à accélérer le rythme. Nous n'aurions probablement pas pu tenir pendant 70 tours si j'avais été devant au début, je ne sais pas. » ajoute le pilote Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut